Changement de carte mère
ketza
-
salut -
salut -
Bonjour,
Je possède un PC HP Pavilion m7780.fr
Le PC est en écran noir et Planete Saturn a diagnostiqué la carte mère morte.
Je me suis rendu chez Surcouf qui me propose une carte mère identique ( pour processeur AMD Athlon 64X2 4600+ à 2,4 GHz.
Par contre, ils me disent que je dois acheter un Window Vista car celui qui était sur mon PC était pré-installé.
Je ne comprends pas que je doive ré acheter Vista alors que je suis détenteur d'une licence!!!
Quelqu'un peut il m'aider?
Un grand merci aux internautes
Amicalement
Je possède un PC HP Pavilion m7780.fr
Le PC est en écran noir et Planete Saturn a diagnostiqué la carte mère morte.
Je me suis rendu chez Surcouf qui me propose une carte mère identique ( pour processeur AMD Athlon 64X2 4600+ à 2,4 GHz.
Par contre, ils me disent que je dois acheter un Window Vista car celui qui était sur mon PC était pré-installé.
Je ne comprends pas que je doive ré acheter Vista alors que je suis détenteur d'une licence!!!
Quelqu'un peut il m'aider?
Un grand merci aux internautes
Amicalement
A voir également:
- Changement de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
slt
tu detiens une licence oem... Cette licence ne peut etre installé que sur un pc neuf n' ayant jamais eu de systeme d exploitatation et le changement de la carte mere entraine l achat d un nouveau systeme car windows va estimé que ce n est pas le meme pc... comme la liense est deja enregistré sur l ancienne carte mere
tu detiens une licence oem... Cette licence ne peut etre installé que sur un pc neuf n' ayant jamais eu de systeme d exploitatation et le changement de la carte mere entraine l achat d un nouveau systeme car windows va estimé que ce n est pas le meme pc... comme la liense est deja enregistré sur l ancienne carte mere
Merci de ta réponse!
C'est triste mais incontournable donc!
Bon week-end