Faire évoluer ma config pour le jeu
threepwood
-
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment réactualisé mon PC car le précédent avait rendu l'âme.
Cependant je le regrette à présent, car bien que convenable, un jeu comme Assassin's Creed peine à tourner.
C'était un jeu que j'aimerais faire fonctionner à un niveau de détail meilleur que sur XBox360 (touq détails à donf: possible?), et j'aimerais préparer le terrain pour GTA IV :-)
Et accessoirement faire tourner confortablement des softs du genre Crysis, Bioshock, FarCry 2, etc...
Bref un bon poste de combat pour joueur, mais pas à un budget déraisonnable!
En effet, je vois souvent des cartes graphiques où le gain en performances n'excède pas 5% par rapport à une gamme inférieure, pour un coût double!
Le calcul est vite fait, ça ne vaut pas le coup.
Voici ma config actuelle:
Carte Mère Gigabyte GA-M61SME-S2L - NF6100/SKAM2/DDR2/PCI-E/mATX
Mémoire Kingmax 2Go DDR2-1066 PC8500 (Kit Dual Channel 2 x 1Go)
Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ - 2.6GHz/1Mo/SKAM2/BOX
Carte graphique NVidia GF 8500GT - 512Mo/DVIHDMI/PCI-E
Puis-je, avec cela, juste me contenter de changer de carte graphique et rajouter 2Go de RAM pour que ça marche FRANCHEMENT bien? Ou faut-il également passer à de la meilleure carte mère, du meilleur processeur, de la ram au standard plus performant
?
Et puis pensez-vous qu'il est de bon ton d'attendre les soldes pour acheter mon nouveau matériel?
Merci pour vos précieux conseils. Je précise que j'attends des commentaires constructifs, est-il utile de le rappeler :-)
J'ai récemment réactualisé mon PC car le précédent avait rendu l'âme.
Cependant je le regrette à présent, car bien que convenable, un jeu comme Assassin's Creed peine à tourner.
C'était un jeu que j'aimerais faire fonctionner à un niveau de détail meilleur que sur XBox360 (touq détails à donf: possible?), et j'aimerais préparer le terrain pour GTA IV :-)
Et accessoirement faire tourner confortablement des softs du genre Crysis, Bioshock, FarCry 2, etc...
Bref un bon poste de combat pour joueur, mais pas à un budget déraisonnable!
En effet, je vois souvent des cartes graphiques où le gain en performances n'excède pas 5% par rapport à une gamme inférieure, pour un coût double!
Le calcul est vite fait, ça ne vaut pas le coup.
Voici ma config actuelle:
Carte Mère Gigabyte GA-M61SME-S2L - NF6100/SKAM2/DDR2/PCI-E/mATX
Mémoire Kingmax 2Go DDR2-1066 PC8500 (Kit Dual Channel 2 x 1Go)
Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ - 2.6GHz/1Mo/SKAM2/BOX
Carte graphique NVidia GF 8500GT - 512Mo/DVIHDMI/PCI-E
Puis-je, avec cela, juste me contenter de changer de carte graphique et rajouter 2Go de RAM pour que ça marche FRANCHEMENT bien? Ou faut-il également passer à de la meilleure carte mère, du meilleur processeur, de la ram au standard plus performant
?
Et puis pensez-vous qu'il est de bon ton d'attendre les soldes pour acheter mon nouveau matériel?
Merci pour vos précieux conseils. Je précise que j'attends des commentaires constructifs, est-il utile de le rappeler :-)
A voir également:
- Faire évoluer ma config pour le jeu
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
C'est clairement la carte graphique qui limite.
Si tu en as les moyens, le meilleur rapport qualité/prix du moment, c'est une HD4850.
Si tu es plus Nvidia, une bonne (déjà) vieille 8800GT fera l'affaire, mais c'est le minimum.
Si tu en as les moyens, le meilleur rapport qualité/prix du moment, c'est une HD4850.
Si tu es plus Nvidia, une bonne (déjà) vieille 8800GT fera l'affaire, mais c'est le minimum.
Merci pour cette réponse. Je n'ai pas de préférences ATI/NVIDIA donc pas de problème.
J'arriverai à obtenir une super config qui fasse tourner Crysis à fond rien qu'en changeant la carte graphique?
J'arriverai à obtenir une super config qui fasse tourner Crysis à fond rien qu'en changeant la carte graphique?
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Peut-etre pas à fond , mais pas loin....