Probleme d'affichage des accents(é) dans html
Fermé
wdj86
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Yanis -
Yanis -
Bonjour,
je vient d'héberger un site web dynamique que je vient de concevoir en html et php,
j ai un problème d'affichage des (é) elles sont toutes remplacer par des (?),
on m a dit qu il y a un truc au niveau de la base mysql que j utilise, qui peut etre responsable de cet affichage
Rqs:
1) au niveau de mon serveur local Apache c est a dire avant l'hergement, l'affichage etait parfait
2) mes entetes sont toutes en iso-8859-1 et non plus en utf8
y a t il quelqu'un qui peut m'aider, merci
je vient d'héberger un site web dynamique que je vient de concevoir en html et php,
j ai un problème d'affichage des (é) elles sont toutes remplacer par des (?),
on m a dit qu il y a un truc au niveau de la base mysql que j utilise, qui peut etre responsable de cet affichage
Rqs:
1) au niveau de mon serveur local Apache c est a dire avant l'hergement, l'affichage etait parfait
2) mes entetes sont toutes en iso-8859-1 et non plus en utf8
y a t il quelqu'un qui peut m'aider, merci
A voir également:
- E accent aigu html
- E accent aigu minuscule - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- E accent aigu majuscule ✓ - Forum Windows
- Html br - Forum HTML
- Espace html - Astuces et Solutions
9 réponses
voici un autre truc et essais voir si sa marche
en html, le "é" est souvent remplacé par
donc dans ton phpmyadmin, essai de remplacer les e accent aigu par é (avec le pointvirgule)
par exemple,
stéphane ====>
les accents graves... je les ai oublié dsl lol
va sur ce site :
http://www.lisa.univ-paris12.fr/services/codes_html.html
pour plus d'infos
en html, le "é" est souvent remplacé par
équi veut e accent aigu (cute)
donc dans ton phpmyadmin, essai de remplacer les e accent aigu par é (avec le pointvirgule)
par exemple,
stéphane ====>
stéphane
les accents graves... je les ai oublié dsl lol
va sur ce site :
http://www.lisa.univ-paris12.fr/services/codes_html.html
pour plus d'infos
si les entetes sont en utf 8 , ta base affichera alors les accents
si je modifie auprés de ma bae phpmyadmin, les é restent tel qu'ils sont et s'affichent correctement , le probleme est au niveau de l'importation de la base du serveur local vers le serveur de deployment(serveur en ligne) c'est a ce niveau ou les (é) se modifient en (?),
je sai pa mais sur mon serveur local j ai pas de souci au niveau de l'affichage!!!
je sai pa mais sur mon serveur local j ai pas de souci au niveau de l'affichage!!!
C' est bon les mec , g trouvé la solution, c'été une anomalie au niveau du serveur mysql de mon hebergeur, merci a tous pour vos interventions
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Personnellement pour ne pas avoir de soucis, je tape moi même les lettres avec accents avec leur code respectif :
é --> é
è --> è
ê --> ê
Sauf erreur !
Bonne chance.
Personnellement pour ne pas avoir de soucis, je tape moi même les lettres avec accents avec leur code respectif :
é --> é
è --> è
ê --> ê
Sauf erreur !
Bonne chance.
bonjour tout le monde,
je voulais juste savoir un truc en php,
comment est ce qu'on peut charger une liste deroulante a partir d'une autre sans charger le scipt ds une nouvelle page,
merci d avance
je voulais juste savoir un truc en php,
comment est ce qu'on peut charger une liste deroulante a partir d'une autre sans charger le scipt ds une nouvelle page,
merci d avance