Probleme barrette memoire

eric- -  
 eric- -
Bonjour,

quelque chose me chiffonne je viens d'acheter 2 barrettes memoires de 1 go pc 3200 a 400 mhz a cdiscount de marque samsung elles sont installées mais lorsque je regarde avec everest a vitesse de memoire c'est marqué pc 3200 ( 200 mhz )
pourtt sur ma carte mere a propriété du bus principal c'est marqué 405 mhz je comprends pas on dirait qu'elles sont bridées a 200 alors que je devrais pouvoir avoir 400
quelqu'un a une idée du probleme ?

de plus j'ai des bugs depuis ce matin avec mon pc j'ai du le démarer avec derniere bonne configuration connue et j'ai des bugs quand j'ecris

8 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

combien de slot memoire as tu ???
2 , 3, 4 ???

ya t-il des slot de differente couleur ?? ou commun a eux tous ???
0
eric-

j'ai 2 slots memoires black

toutes les infos sur mon pc sont la

http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=401622610002&g=1400
0
ianik Messages postés 119 Statut Membre 34

Bonjour,

1)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4956351 ram ddr pc3200 2x512 200mhz au lieu de 400mhz
2)
ensuite fait attention a ça avec ta carte mère :

Mémoire système

* Prend en charge 2 slots de mémoire
* Prise en charge du SPD (Détection de présence en série)
* Prend en charge une taille de mémoire maximum de 2 Go (à l'aide de modules de mémoire 2 x 1 Go)

Attention : Toutes les configurations mémoires ne remplissent pas les conditions !
* Ne prend en charge que les configurations de DIMM DDRAM 2,5 V
* Prise en charge de type non muni d'un tampon
3)

bus principal c'est marqué 405 mhz c'est pour le microprocesseur transferts de données vers différent composants
0
eric-

merci pr ces infos , je t'avoues que je comprends pas bien la 2 eme partie de ton post
0
eric-

j'ai pris les bonnes memoires ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianik Messages postés 119 Statut Membre 34

oui ça doit être les bonnes mémoires.

le 2ème post c'est écrit sur ton lien que tu nous a indiqué c'est a dire que dans ton bios tu dois correspondre a cette valeur

au fait tu as pris le soin de te démagnétiser avant de mettre tes mémoires ?
0
eric-

ok merci si je comprends bien ça servait a rien que je prenne 3200 j'aurai pu prendre 2700 si el restent bridées a 200 , c'est pr ça sans doute que d'origine etait montée une barrette 512 mo 2700 ..
0
eric-

non , que veux tu dire par la ?
0
eric-

j'ai du remettre mes anciennes barrettes mon pc demarait plus alors qu'hier oui , svp qq peut me renseigner sur cmt je choisis ma memoire , peut etre j'aurais du prendre du pc 2700 alors ?
0