Démonter un portable HP pavilion 5462

Fermé
pascal - 1 août 2004 à 00:02
 Jeanus - 12 août 2009 à 12:03
bonjour,
J'essaie de démonter mon portable HP pour changer le disque dur,out après 2 ans et demie d'utilisation.Plus de garantie
après avoir enlevé toutes les vis visibles( même sous l'écran), le dessus semble coincé ,sous le clavier ,au centre sous la commande M/A du Pad.
Le reste se détache .
Qui peut m'aider ? (j'habite loin de tout)
Merci
A voir également:

5 réponses

N'importe quoi, le bios ne s'est jamais trouvé sur un disque dur !

C'est simple, pour changer un disque:

1) localiser le disque
2) Enlever les vis pour accéder au disque
3) un fois le disque visible, et détacher les différents cables reliant le disque dur (si c'est une tour).(Disque 3 1/2)
4) Dans le cas d'un portable :faire attention aux pin du controlleur integré du disque.(Disque 2,5p)
5) remplacer le disque et faire la manip inverse.
6) Avant de mettre sous tension la machine, placer le disque de reinstal d'usine dans le lecteur CD / ou dans le cas d'un changement d'OS, le cd original du concepteur (microsoft, Novell, RedHat...)
7) Mettre sous tension et suivre les indications...
8) Reinstaller les logiciels et les périphériques (Imprimantes et autres...)
9) Et enfin restaurer les fichiers perso..

Par sécurité noter toutes les étapes effectuée.
4
Pour démonter vous-même un ordinateur portable HP, référez-vous au guide de maintenance du constructeur (en anglais !) disponible sur Internet.

Pour trouver le guide correspondant à votre machine, tapez dans Google "Maintenance and service guide HP (+ la référence de votre portable)"

Et voilà, normalement, vous pouvez télécharger un gros fichier PDF, où le constructeur vous donne toutes les indications pour démonter votre machine.

Bonne chance !!!
0
regarde là
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bph08402.pdf
c est tres simple mais faut savoir ;-))
Attention sur ton model le bios est sur la 1er partition invisible de ton disque dur ......
j ai fait la betise de reformate mon DD sur mon pavilion et je n ai plus que le bios simple sans option
je cherche la solution car j ai un probleme de carte PCI mais c est une aure histoire
1
Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour l'URL du "service manual"que tu m'a fait parvenir.

Mais ... ce "service manual" ne concerne malheureusement pas mon modèle de portable pavilion N5462.

Par exemple les haut-parleur sur mon portable sont sur le devant et non sous l'écran.

Saurais-tu ou trouver le bon manuel ?

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,

Pascal
0
Eric Boué > Pascal
19 nov. 2005 à 15:02
tu as mon message ???
Eric
0
frederic > Eric Boué
16 oct. 2006 à 21:18
http://www.f1computers.force9.co.uk/Downloads/XE3_Serv.pdf
0
dahu74fr > frederic
22 févr. 2008 à 19:02
Bonjour
Je suis tombé sur ce forum par hasard et possede aussi un HP Pavillion N5462. Je suis interressé par le démontage pour changer le HD et aussi pour le jour ou il tombe en panne. Le lien cité ne fonctionne pas. Un autre lien peut être pour pouvoir le démonter ? Quelqu'un connait il le brochage du connecteur pour station d'acceuil ? Ceci parceque j'en ai une pour XE3 et c'est pas le même. En fait il me faudrair le brochage des 2 pour modifier la station d'acceuil.
D'avance merci.
0
ylemer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
27 nov. 2005 à 17:05
Bonjour,

Même problème sur un Pavilion N5442 sur lequel je dois changer le DD.
Dois je l'ouvrir pour ce changement ?

Si oui, comment ?

Si non, comment fais je ??

Merci
0
Bonjour, PASCAL
j'ai le meme probleme sur le meme modele si tu as trouvé la soluce merci de me la faire parvenir ,


                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour le manuel d'un pc, j'ai trouvé le mien (guide de maintenance avec emplacement des vis et manipulation détaillée pour le dv6000) en tapant l'url :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/

là le site ne trouve pas le manuel en question mais propose de chercher le modèle d'ordi dans la liste.

Bon courage à tous , moi j'ai le guide mais de toutes façons je crois que la carte mère de mon dv6022ea est morte.....
0