Virus ?

Fermé
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 08:23
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 23:11
Bonjour à tous et toutes !

Je possède un Acer Aspire 9920, depuis quelques jours le WIFI fonctionne mal, quand je l'allume il ne s'affiche plus sur l'écran, pareil pour le volume et le bluetooth.
Depuis hier mon PC se met direct sur system recovery, et ensuite j'ai un message sur une fenêtre "Startup Repair", voici le message : Do you want to restore your computer using system restore ? Startup Repair can try to restore your computer to an earlier point in time when it worked correctly. This repair will not change personal data, but it might remove some programs that were installed recently. You cannot undo this restoration.
J'ai donc le choix entre RESTORE ou CANCEL j'ai tenté les 2, les deux me reboot le pc, je n'est pas de dvd de sauvegarde j'ai même pas eu le temps de le faire mon pc n'est pas du tout vieux.
y a til quelqu'un qui peux m'aider ? Car c'est mon pc professionnelle je m'en ssert quotidiennement alors je dois absolument le faire fonctionner.
Mille merci d'avance.
Ingrid

12 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
31 oct. 2008 à 08:26
Bonjourrr;essaye de le lancer on mode sans echec et de faire un scan avec ton antivirus

poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)
Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Édition -> Sélectionner tout", puis sur "Édition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne,
1
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 oct. 2008 à 20:53
En fait , il ne boot pas normalement, et fixmbr, c'est pour reparer le secteur de boot, et ça se fait avec un cd.
Si tu en trouve un , faut essayer.

Je vais reflechir, mais un pc de 3 semaines, je serais toi, j'irais voir le vendeur, il a les disques pour réinstaller, et en 2 heures, c'est fait ( et ensuite tu fais les tiens ;-) )
1
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
31 oct. 2008 à 21:53
par curiosité tu te rappelle du nom de se virus ?
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 13:33
Merci pour ta réponse, malheureusement même en mode sans échec il ne se lance pas
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
31 oct. 2008 à 14:31
si c'est l'oeuvre d'un virus tu peut tester sa

https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 16:31
J'ai réussit à faire mode sans echec mais je retombe toujours sur System recovery options
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 16:47
Re!
Alors j'ai réussit à faire F8 il me propose des tas de possiblités.
Voici ce que j'ai :
Options de démarrage avancés
Choisissez les options avancées pour : Microsoft Windows Vista
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)

1 : Réparer votre ordinateur
2 : Mode sans échec [DEJA TESTER PC REBOOT]
3 : Mode sans échec avec prise en charge du réseau [DEJA TESTER PC REBOOT]
4 : Invite de commandes en mode sans échec
5 : Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
6 : Activer la vidéo à basse résolution (640x480)
7 : Dernière configuration valide connue (option avancée) [DEJA TESTER PC REBOOT]
8 : Mode restauration des services d'annuaire
9 : Mode débogage
10 : Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
11 : Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
12 : Démarrer windows normalement [DEJA TESTER PC REVIENS SUR LA PAGE SYSTEM RECOVERY]
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 oct. 2008 à 16:58
Boonjour

C'est le soucis avec les ordinateur de marque qui ont des programme rajouté.

Tu vas essayer "reparer votre ordinateur", normalement tu devrais avoir une fenetre noir avec un curseur, tu tapes dans un premier temps, fixmbr. et tu confirme ( si ça marche pas comme ça pour Acer, nous ferons autrement.

Peux-tu dire l'age exact du pc ? ( garantie ou non)
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107 > noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
31 oct. 2008 à 17:01
merci noc d'être passer
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 18:03
Merci d'être passer m'aider noctambule

J'ai essayer reparer votre ordinateur, j'ai eu le choix entre :
- Startup repair
- System Restore
- Windows complete PC restore
- Windows memory diagnostic tool
- Command prompt

J'ai cliquer sur command prompt (car seul avec en image un écran noir) j'ai taper fixmbr. et voilà ce qui c'est affiché :
'fixmbr.' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.
Maintenant le cursuer clignote et attend que j'écrive lol

Mon pc à 3 semaines, il est garantie en boutique et j'ai pris en plus la garantie constructeur,
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 oct. 2008 à 18:23
Ok,
alors je veux bienc continuer à essayer de te trouver une solution, mais un pc de 3 semaines qui tombe en panne,, je le ramenerais.
Si tu as des document important sur ta machine, je peux t'aider à les sauvegarder( sur clé usb) ( vu que tu as un second pc ça ne devrait pas etre trop compiqué)

startup repair, ça veux dire ouvrir la boite à outil: tu peux dire ce qu'il a dedans .
sinon, nous passerons par windows et invite de commande

@+
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 19:25
Très gentil de ta part :-)
en faite j'ai eu un virus que j'ai réussit à retirer et depuis mon pc me fait ça.
Je n'est pas de document important que mon pc, j'avais tout mis dans mon disque externe avant que ça recommence
Oui j'ai 4 pc chez moi mais c'est mon plus récent qui merde pfff ^^
en faite startup repair c'est le nom du chargement qui charge je sais pas quoi et il me dis finish et il reboot mon pc.
Je t'écoute pour les invite de commande
et merci encore!
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 oct. 2008 à 19:57
En ayant 4 pc chez toi, tu n'aurais pas un cd windows ? ça pourrait faire avancer un peu le schmillblick ;) ( n'importe lequel )

Nous essayons windows en invite de commande:
Donnc tu devrais avoir un curseur , en fonction du niveau auquel tu vas acceder ( et ça je l'ignore), il va falloir faire differement.

En premier tu testes
fixmbr , si c'est commande non valide, tu n'insistes pas
fixboot, " " " " " "
ensuite
chkdsk /f/x c: ----( il y a un espace entre k et /, et x et c:)( la lettre c correspond à la partition où windows est installé ( dons si chez toi c'est autrement tu changes)
Si la commande fonctionne, il devrait te dire qu'ill le fera au redemarrage

Au cas ou aucune de ses commandes fonctionnent tu commences par taper celle-ci:

cmd , et entrée

puis tu réessaies les commandes au dessus

Tu commences par ça , et tu me dis pour un cd windows

@+
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 20:15
avec chkdsk/ ..... ca marche c'est en train de charger là, c'est fini je dois faire quoi ?
mais non malheureusement on a pas de windows c'est tous des pc avec cd de sauvegrade que l'on a pas fait (oui je sais pas intelligent)
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 oct. 2008 à 20:31
c'est ennuyeux, ça aurait été utile un cd.

Normalement si le disque etait defectueux il a été réparer .

Tu essaies de redemarrer normalement .

Les autres mode, faudrait etre devant le pc, je les connais pas , c'est specifique à Acer

Je repassse plus tard dans la soirée
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 20:34
il a redemarrer et bah i lest revenue sur system recovery otpions
0
ingridnails Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 23:11
cheval de troie mais il devais en avoir d'autre l'antivirus a couper en plein milieu
0