Coupure courant pdt defrag --> help !!

xav54 -  
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de votre aide, en effet lors d'une défragmentation d'un disque dur externe, il y a eu une coupure de courant. Résultat lorsque je veux accéder au disque dur, windows me demande de formater, ce que je ne suis pas décidé a faire vu tout mes fichiers contenu sur ce disque !
J'ai donc commencé mes recherches pour résoudre ce problème et j'ai trouvé un super tutorial (https://forum.pcastuces.com/default.asp ) qui m'a permis de comprendre le HIK ' c'est déjà un début !
Le problème n'est pas dans le Master Boot Record mais dans le secteur de boot de la partition. En effet avec le programme PTEDIT32 lorsque j'édite le boot record j'ai un message d'erreur (error reading boot sector) et la fenêtre qui détaille les différents éléments du boot record affiche EDIT1 au lieu des valeurs indiqués par défaut. J'ai essayé de les modifié mais je ne peux pas le modifié avec PTEDIT32.
J'ai alors téléchargé TESTDISK et la aussi pas moyen de modifier le boot sector ou de faire un backup ! Ma question est donc comment puis je faire pour restaurer le boot sector??!! ce qui m'éviterait de perdre 100 Go de photos musique etc... MERCI de vos réponses
A voir également:

3 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

essaye ceci

tu verra tous les secteurs et accessoires

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=34

après on verra si le disque matériellement est intact
0
xav54

alors j'ai installé HD tune et lorsque je le lance, j'ai ce message: '' aucun disque ! ''
j'ai oublié de préciser que le disque dur est un dd externe Lacie de 120 Go avec une seul partition et qui se connecte en Firewire.
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

si ceci peut t'aider

options de démarrage, encore faut il avoir accès au disque!!!

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour accéder au fichier boot.ini. Ce fichier vous permettra de configurer les choix de démarrages possibles pour votre ordinateur.

Voici les différentes méthodes pour accéder à ce fichier:

* Affichez les fichiers et dossiers cachés sous Windows et vous trouverez alors le fichier Boot.ini à la racine système. N'oubliez pas de desactiver l'attribut Lecture seule pour modifier le fichier

* Allez dans les propriétés système et cliquez sur l'onglet Avancé. Vous aurez alors accès au bouton Démarrage et récupération. Cliquez sur Modifier

* Vous pouvez également lancer msconfig à partir de la commande Executer du menu Démarrer. Allez dans l'onglet BOOT.INI. Une interface graphique simplifiée vous permettra de paramétrer votre fichier très simplement avec de multiples options de démarrage.
0