Menace : Win32/adware.XPAntiSpyware.AAapplica

Fermé
joe - 30 oct. 2008 à 20:54
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 nov. 2008 à 12:11
Bonjour à tous.
Je suis vraiment amateur en informatique et j'ai de sérieux problèmes avec un logiciel, je pense espion. L'anti virus Nod 32 l'a détecté mais ne l'a pas detruit. LA mise en quarantaine, d'ailleurs la seule option proposée par le NOD32,est elle aussi sans effet.
La menace : Win32/adware.XPAntiSpyware.AAapplication. A chaque démarrage la fenêttre d'avertissement du NOD 32 s'affiche et il faut cliquer sur fermer au moins 5 fois pour la faire disparaitre. Je pense qu'il s'est logé à plusieurs endroits sur le disque.
Le Nom, mais je ne sais pas de quoi : http://antispyware-xp2009.com/install/Installer.exe
Quelles sont les solutions ? La recherche par démarrer ne donne pas grand chose. Il était dans Temporary Internet Files\Content.IE5 que j'ai supprimé mais sans effet. Les logiciels de suppression et de protection existent-ils ou pas ?
Merci par avance.

29 réponses

Le rapport de lerreur.
Peut être j'ai mal compris ?

Error: Unable to interpret <C:\WINDOWS\system32\brastk.exe > in the current context!

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.0 log created on 11132008_220607
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 nov. 2008 à 22:33
tu as bien mis ceci aussi dans la citation :

:files

il faut ce

:files
0
J'ai respecté entièrement ta forme.

Error: Unable to interpret <files > in the current context!
Error: Unable to interpret <C:\WINDOWS\system32\brastk.exe> in the current context!

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.0 log created on 11132008_224128
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 nov. 2008 à 22:52
passe a combofix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je passe à combofix demain.
Merci pour tout
et bonne soirée.
joe
0
Bonjour jlpjlp,
Après la lecture du tutoriel combofix, je constate que je ne suis pas califié à poursuivre cette manipulation.
La console de récupération n'est pas vraiment quelque chose de rassurant pour moi.
Il faut, me semble-t-il, des compétences biens supérieures aux miennes.
D'un autre coté, je me demande si on ne peut pas le supprimer manuellement.
Par le bouton démarrer - rechercher, on le trouve - brastk.exe. Y a-t-il une possibilité de le supprimer par ce chemin ?
Cordialement
joe
0
14 nov. 2008 à 20:41
sinon:

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Bonjour jlpjlp,
ce fameu brastk.exe qu'on n'arrive pas à supprimer, fait partie de SDFix.

"C:\SDFix\backups_old\backups.zip »ZIP »backups/brastk.exe - Win32/TrojanDownloader.FakeAlert.PL.Gen cheval de Troie".

Cette infomation m'est fournie par le NOD 32. En virant le SDFix il devrait partir je pense.
Cordialement;
joe
0
17 nov. 2008 à 13:21
oui effectivemeu il à été mis en quarantaine par sdfix . Vire sdfix en allant dans poste de travail puis c . Dis si encore des soucis
0
Bonjour jlpjlp,
On dirait que, c'est OK.
Dans la foulé, j'ai aussi installé Firefox. On le dit plus sur.
Cordialement et grand merci
joe
0
18 nov. 2008 à 12:11
pour virer ce qui a été utilisé:

Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
--> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
# Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
# Clique sur Suppression pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

ps : pas besoin de m´envoyer le rapport si tout a ete supprimé

vire la version 7 d'adobe puis

mettre à jour adobe reader
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html

garde malwarebyte en complément de nod32 et effectivement navigue avec firefox

et utilise régulièrement ccleaner pour virer les traces de surf:
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0