Problème connection internet

phénix -  
 phénix -
Bonjour,

J'ai un soucis avec un pc portable que je voudrais connecter à internet. Je l'ai connecté avec une vieille carte wifi à ma livebox inventel, j'ai rentré la clé wep, donc à priori pas de soucis, seulement je ne parviens pas à me connecter à internet, ce qui normalement une fois connecté à la livebox devrait se faire automatiquement avec Xp. J'ai quand même tenté l'installation avec l'assistant mais sans succès. Si quelqu'un aurait une idée du problème ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

as tu mis ta live box en association en appuyant sur le bouton 1 derrière la livebox afin que la diode wifi clignote.
0
BoiteAClous

Bonsoir

As-tu la connexion avec http://192.168.1.1 ?
Si oui vérifie que le DHCP est en service dans la box.

Ensuite dans le panneau de configuration, connexions réseau, la connexion Wifi vérifie que pour le protocole TCP/IP les paramètres sont sur "Obtenir une adresse IP automatiquement", "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatique".

A+
0
phénix

J'ai bien appuyé sur le bouton d'activation, le problème n'est pas la connection en wefi normalement puisque j'ai eu à rentrer ma clé wep et que j'ai un bon signal. Donc j'imagine que je suis bien connecté en wifi.
Après boiteaclous, je ne peux pas me connecter sur 192.168.1.1 à partir du portable, ça doit être lié avec le problème internet. Par contre je peux y rentrer à partir de mon PC fixe qui lui n'a pas de problème de connection. Dois-je tenter less manipulations que tu me décris à partir de mon PC fixe où est-ce qu'il faudrait que je parvienne à le faire à partir du portable? Et si oui où puije voir que le "DHCP" est en service? Ma livebox a été bien configurée normalement, mais pas par moi qui n'y connais pas grand chose... Merci pour vos réponses
0
phénix

Ca marche impec maintenant, merci boite à clou! Les adressages Ip et DNS n'était pas en automatiques!
0