Lecteur graveur cd-rom ne fonctionne plus???

Fermé
mylys - 31 juil. 2004 à 16:46
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 1 août 2004 à 17:13
Allo,
j'ai un problème que je ne réussis pas à résoudre. Mon lecteur-graveur de cd-rom ne fontionne plus. J'ai désinstallé le pilote et je l'ai réinstallé à partir de l'assistant, mais il ne fonctionne toujours pas. Je ne vois d'ailleurs pas le lecteur à partir du poste de travail. Le message qui est inscrit dans les propriétés du lecteur HL-DT-ST CD-RW GCE-8320B est : «Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)». Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution. Pourriez-vous m'aider à identifier le problème?
Merci
A voir également:

6 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
31 juil. 2004 à 20:32
Salut Mylys
Un peu plus d'infos stp
Quel OS, marque du lecteur, pourquoi as-tu désinstallé les pilotes et qu'as-tu réinstallé?

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
je suis en windows xp.
concernant la marque du lecteur, il est seulement dit HL-DT-ST CD-RW GCE-8320B à ce que je peux y voir. j'ai désinstallé les pilotes parce que mon pc ne les voyaient plus, donc j'ai pensé qu'en les réinstallant, ça remettrait peut-être le tout en ordre.
pour la réinstallation, j'y ai été avec l'assitant ajout de matériel, il détecte automatiquement le nouveau périphérique, mais n'est pas capable de l'installer correctement...
0
en passant, tout fonctionnait très bien, il y de cela 2 jours. j'ai gravé des cd à ce moment-là. et à mon souvenir, je n'avais pas réouvert mon pc depuis ce temps.
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
1 août 2004 à 11:21
Salut Mylys
Si cela fonctionnait il y a 2 jours, essaie de faire une restauration système. Avec XP c'est possible
demarrer,programmes,accessoires,outils systemes,restauration systeme
la tu tomberas sur un calendrier,choisis la date de la restauration que tu souhaite,et hop...


Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement, j'y ai pensé, mais ma restauration système ne fontionne plus depuis un bout... c'est que je veux reformater mon ordi justement parce qu'il y a plein de chose qui ne fonctionnent plus et là, j'ai besoin de graver des cd de données à conserver.
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
1 août 2004 à 17:13
Salut Mylys
Et si tu essaies de restaurer en mode sans échec
(Tapoter en continu à l'allumage du PC sur F8, puis choisir restauration)

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0