Quel étude pour devenir informati programa ?

kaikisage Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 17:18
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 31 oct. 2008 à 15:16
Bonjour,

Je voudrait savoir quel étude je doit faire pour devenir informaticien en programation...
Je voudrait faire de la programation de jeu online.Je sai deja que je doit faire un BAC S
(scientifique) mais je ne sai pas comment continuer.
S'est donc pour cela que je vous demande de l'aide. Si quelqun pourait me renseigner
je serait vraiment contemp.

Merci d'avance.

Kaikisage

4 réponses

azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
30 oct. 2008 à 17:27
Bac S n'est pas nécessaire puisque cela te donnera juste un esprit scientifique et une manière d'approche de problème et une manière de travailler.


Sinon tu as https://ecole-ingenieurs.cesi.fr/ qui est une école d'informatique analyste programmeur en 2 ans
Concepteur développeur en Ingénierie des logiciels OU de Responsable réseaux et services Internet en 4 ans
Architecture et Management des systèmes d'informations en 5 ans

C'est une école à la pédagogie différente c'est pour cela qu'elle est pas mal. Sinon tu as les alternance du cesi ou tu peux apprendre le php et bosser en entreprise en meme temps
0
kaikisage Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 17:30
Merci bcp !
Tu ma vraiment bien aider !=)
Si jai d'otre problemme ou de renseignement a ta demander j'ésiterai pas !
Merci encore a tte.

Kaikisage
0
kaikisage Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 17:53
Rebonjour,
Je voudrait juste encore savoir quand esque je peut entrer dans cet école?
Jai fouiller sur le site mais je nai pas trouver :/
Pourait tu peut etre me le dire ? Si non eh bah je leur telephonerais ou je
leur écrirait demain.
Merci d'avance
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
31 oct. 2008 à 15:16
Appel les tu auras plus ample information !!!
Mais sinon c'est après le bac tu trouveras pas d'école sinon.
Tu as bien des bacs pro qui font du réseau mais si tu veux programmer fait de la science mon gas et du siteduzero.com
0