Allocation dynamique/structures (lange C)
Fermé
Makino94
-
30 oct. 2008 à 16:44
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 30 oct. 2008 à 17:06
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 30 oct. 2008 à 17:06
Bonjour,
j'aimerais utiliser des structures tout en tirant parti de l'allocation dynamique du C, comme des listes chainées et/ou arbres binaires.Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre .Donc mes questions sont les suivantes :
-quelles sont les fonctions à utiliser
-auriez vous des exemples
Merci
j'aimerais utiliser des structures tout en tirant parti de l'allocation dynamique du C, comme des listes chainées et/ou arbres binaires.Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre .Donc mes questions sont les suivantes :
-quelles sont les fonctions à utiliser
-auriez vous des exemples
Merci
A voir également:
- Allocation dynamique/structures (lange C)
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Liste déroulante dynamique en cascade excel - Guide
- Sommaire dynamique word - Guide
- Tableau croisé dynamique différence entre deux colonnes ✓ - Forum Excel
1 réponse
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
861
30 oct. 2008 à 17:06
30 oct. 2008 à 17:06
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tout en tirant parti de l'allocation dynamique du C".
Définir une structure est indépendant de l'allocation dynamique ou statique, un structure n'est rien d'autre qu'un "super type" de variable.
Un exemple simple de structure pour un couple (x, y) réels :
après dans ta main (ou n'importe quelle autre fonction) tu utilise couple comme un type de variable, mais il faut penser à faire une petite fonction pour l'initialisation dans le cas où tu le ferais dynamique.
Définir une structure est indépendant de l'allocation dynamique ou statique, un structure n'est rien d'autre qu'un "super type" de variable.
Un exemple simple de structure pour un couple (x, y) réels :
typedef struct sCouple { float x; //abscisse float y; //ordonnée } couple;
après dans ta main (ou n'importe quelle autre fonction) tu utilise couple comme un type de variable, mais il faut penser à faire une petite fonction pour l'initialisation dans le cas où tu le ferais dynamique.
couple* creerCouple(float x, float y) { couple *c = (couple*) malloc(sizeof(couple)); c->x = x; c->y = y; return c; } int main() { couple *c = creerCouple(1, 2); }