Problème avec la connexion Wifi du portable

Résolu
Ouber -  
 Ouber -
Bonjour,

je pose ma question sur ce forum car j'ai toujours eu des réponses nickel à chaque fois :)

Alors voilà le problème aujourd'hui:
j'ai une Freebox V4, avec un routeur Netgear pour faire un réseau sans fil chez moi. J'ai un ordinateur portable (windows XP SP3) que je branche avec l'Ethernet sur le routeur. Là, aucun problème, la connexion se fait, je peux naviguer sur Internet, etc...
Par contre, quand je veux me connecter en WiFi, l'ordinateur me signale qu'il est connecté correctement, mais impossible de naviguer sur internet. Il y a bien des paquets qui sont envoyés, mais aucun de reçu. Et quand je fais "Réparer la connexion" avec Windows, il m'indique un problème: impossible d'effacer la mémoire cache dns. Vu que j'ai aussi ce problème avec le WiFi de mon université, je me doute que j'ai un truc mal configuré, mais je ne vois vraiment pas quoi!

Merci de me répondre :)

Ouber
A voir également:

2 réponses

Kopros

Simple recherche google :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

et vérifie que t'es en dhcp (propriétés carte wifi > Propriétés Protocole Internet (TCP/IP) et coche pour que tout soit donné automatiquement).
0
Ouber

Merci pour le lien, ça a effectivement marché. Et en effet, il fallait entrer l'adresse IP et les DNS manuellement. J'ai tout mis en détection automatique et ça marche :)

Merci!
0