Editer live cd ubuntu

Mr.Mopi -  
 Mr.Mopi -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible d'éditer le cd de ubuntu .
Tout d'abords je précise quelques choses:
Je boot en live cd sur une clé usb (et oui j'ai un eeepc donc pas de lecteur cd et l'opération je la réalise avec gentooUSB)
Or a chaque fois (et c'est normale) que je boot en live cd les options graphiques sont remises a zéro.
Ce que je voudrais c'est modifier le cd pour avoir les effets visuels en Extra dès le départ,
et ainsi éviter de faire a chaque fois:

Système→Préférences→Apparence ,
Aller dans l'onglet Effets Visuels
type : Aucun , Normal et Extra

Merci pour vos lumières,
Cordialement
Mr.Mopi
A voir également:

5 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Oui c'est possible de refaire un liveCD (Ubuntu ou Gentoo), mais pas le plus simple. Dans ton cas, l'idéal serait de séparer le dossier personnel, afin de sauvegarder tes préférences. Donc sur une autre clef USB, ou via un montage réseau.. d'avoir ton /home ailleurs.
Tu n'as pas une option pour écrire tes préférences sur le LiveUSB?
0
Mr.Mopi

Eh bien non, je n'ai aucune options.
Et pour information, il se trouve où le dossier personnel dans le cd?

Si par contre vous avez quelque chose comme nlite pour linux se serait genial.

Mr.Mopi
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

En général, les LiveCD c'est compressé, donc pas vraiment possible d'accéder directement au /home.
Par contre, si tu as de la place, tu peux le mettre sur une autre partition de la clef..
0
Mr.Mopi

Si j'ai bien compris il faut que je boot sur le live cd que je fasse un copier de maniere integrale de mon /home et que je le colle sur une nouvelle partition de ma clé usb?

Mr.Mopi
0

En effet.
Ensuite, il faudra monter cette partition dans /home après avoir booté le liveCD.
0
Mr.Mopi

Et pour monter la partitionil faut y aller avec un programme (si oui en quel langage ou quel nom pour le programme?) sinon comment?

Mr.Mopi
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pour monter une partition, on utilise tout bêtement a commande : mount !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.Mopi

Ok , j'ai une clé de 1Go, donc j'essaye en ce moments de partitionner ma clé (pas facile sous windows) pour y incorporer mon /home et monter cette partition .
Par contre j'ai une version de linux pour eeepc qui s'appel eeexubuntu-7.10.3 et celle-ci me propose lorsque je fais quitter de sauvegarder mes options pour un login future.
Donc est-il possible d'incorporer un tel module et d'en refaire un live cd?
Parceque je dois avoir la version 8 de ubuntu non modifié pour mon travail.

Cordialement
Mr.Mopi
0