Problème réinstallation vista Satellite P200
Sandy28
-
Sandy28 -
Sandy28 -
Bonjour,
je suis peu expérimenté et j'ai besoin de votre aide,
je vous explique mon problème , j'ai un pc portable Toshiba satellite p200-12V.
lors de l'achat , 1ere installation , vista edition familale prénium fonctionnait correctement, sur le disque dur, il y avait, je pense 2 partitions, car un disque appelé C:/ vista et un appelé D:/ NTFS.
malheureusement , un jour, il a planté , pas moyen de réinstaller les papamètre de sortie d'usine à partir de la sauvegarde sur le disque dur, j'ai donc été obligé de refaire l'installation en mettant le CD de réinstallation vista avec les drivers toshiba .
tout fonctionne , sauf que je n'ai plus qu'un disque d'affiché , le C:/vista. je peux travailler avec mon pc sans souci , mais ça me gène de ne pas avoir tout à fait la "version d'origine" du PC.
ma question est : comment faire pour refaire pour refaire le disque C et le D ?
merci à tous pour votre aide.
je suis peu expérimenté et j'ai besoin de votre aide,
je vous explique mon problème , j'ai un pc portable Toshiba satellite p200-12V.
lors de l'achat , 1ere installation , vista edition familale prénium fonctionnait correctement, sur le disque dur, il y avait, je pense 2 partitions, car un disque appelé C:/ vista et un appelé D:/ NTFS.
malheureusement , un jour, il a planté , pas moyen de réinstaller les papamètre de sortie d'usine à partir de la sauvegarde sur le disque dur, j'ai donc été obligé de refaire l'installation en mettant le CD de réinstallation vista avec les drivers toshiba .
tout fonctionne , sauf que je n'ai plus qu'un disque d'affiché , le C:/vista. je peux travailler avec mon pc sans souci , mais ça me gène de ne pas avoir tout à fait la "version d'origine" du PC.
ma question est : comment faire pour refaire pour refaire le disque C et le D ?
merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- Problème réinstallation vista Satellite P200
- Google maps satellite - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Problème réception satellite pas de signal - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
8 réponses
bonjour
il fallait le faire dés le début de l'installation, tu avais la possibilité
de créer deux partitions en divisant ton disque en deux
click droit sur ordinateur/gérer/gestion des disques
et regardes la taille de C part àpport à la taille du disque entier
il fallait le faire dés le début de l'installation, tu avais la possibilité
de créer deux partitions en divisant ton disque en deux
click droit sur ordinateur/gérer/gestion des disques
et regardes la taille de C part àpport à la taille du disque entier
bonjour, merci de votre réponse,mais pouvez vous m'expliquer svp
:" click droit sur ordinateur/gérer/gestion des disques
et regardes la taille de C part àpport à la taille du disque entier" ,
cela veut dire qu'il faut que je réinstalle vista , mais lors de l'execution du DVD , je click droit ??
ou alors je peut le faire sans réinstaller ,
pour ma derniere version, j'ai alloué que 15 GO de DD, donc j'ai 145 GO qui sont "dans la nature" ,
la fois précedente où j'avais installé vista, j'avais pris toute la capacité du DD, soit 160 Go.
mais j'avoue que vu que j'y connais pas grand chose, c'est pas évident!!! encore merci pour vos précisions.
:" click droit sur ordinateur/gérer/gestion des disques
et regardes la taille de C part àpport à la taille du disque entier" ,
cela veut dire qu'il faut que je réinstalle vista , mais lors de l'execution du DVD , je click droit ??
ou alors je peut le faire sans réinstaller ,
pour ma derniere version, j'ai alloué que 15 GO de DD, donc j'ai 145 GO qui sont "dans la nature" ,
la fois précedente où j'avais installé vista, j'avais pris toute la capacité du DD, soit 160 Go.
mais j'avoue que vu que j'y connais pas grand chose, c'est pas évident!!! encore merci pour vos précisions.
mais non pas pour le moment
on va passer par un autre chemin
panneau de configuration\outils administration\gestion ordinateur\gestion des disques
et regarder les particularités du disque dur c
on va passer par un autre chemin
panneau de configuration\outils administration\gestion ordinateur\gestion des disques
et regarder les particularités du disque dur c
bonjour, voila ce que je trouve : j'ai
un volume sans nom en disposition simple , type : de base , statut :sain (configuration EISA) capacité : 1.46go , espace libre : 1.46 GO , tolérence panne : non.
puis un 2eme volume Vista (C:) disposition simple , type : de base , systeme fichier : NTFS , statut : sain (système, Démarrer, fichier d'achange, Actif, Vidage sur incident, partition principale), capacité : 14.65 GO espace libre : 1.46 GO, Tolérence panne : non .
et j'ai 132.94 GO en Non alloué.
comment dois-je procéde? merci.
un volume sans nom en disposition simple , type : de base , statut :sain (configuration EISA) capacité : 1.46go , espace libre : 1.46 GO , tolérence panne : non.
puis un 2eme volume Vista (C:) disposition simple , type : de base , systeme fichier : NTFS , statut : sain (système, Démarrer, fichier d'achange, Actif, Vidage sur incident, partition principale), capacité : 14.65 GO espace libre : 1.46 GO, Tolérence panne : non .
et j'ai 132.94 GO en Non alloué.
comment dois-je procéde? merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
tel que c'est configuré, tu n'iras pas trés loin,
le mieux et le plus raisonnable et de réinstaller vista
tu alloues la moitié du disque à C comme partition principale
et l'autre moitié à D, tu suis les instructions pendant l'installation
ce n'est pas trés compliqué
tel que c'est configuré, tu n'iras pas trés loin,
le mieux et le plus raisonnable et de réinstaller vista
tu alloues la moitié du disque à C comme partition principale
et l'autre moitié à D, tu suis les instructions pendant l'installation
ce n'est pas trés compliqué
bonsoir ,
est ce que je suis obligé de faire 50/50 ? je ne peux pas prendre les 4/5 eme pour pouvoir ensuite le 1/5 pour alloué à NTFS?
de mémoire , lors de l'achat , (D:) ne prenait que 15 Go (NTFS) . et C: le reste.
désolé de poser autant de questions, et encore merci beaucoup pour votre écoute.
est ce que je suis obligé de faire 50/50 ? je ne peux pas prendre les 4/5 eme pour pouvoir ensuite le 1/5 pour alloué à NTFS?
de mémoire , lors de l'achat , (D:) ne prenait que 15 Go (NTFS) . et C: le reste.
désolé de poser autant de questions, et encore merci beaucoup pour votre écoute.
de toute façon il vaut mieux les mettre en NTFS
ensuite si tu ne réserves que 15 giga pou le C , c'est ridicule, une fois le système installé
il ne restera pas grand chose pour installer tous les logiciels avec qui tu veux travailler
prends par exemple 60 giga pour C et le reste pour D
et puis tu auras la possibilté plus tard d'étendre ou de réduire les partitions
de chacun des disques, c'est une particularité de vista
ensuite si tu ne réserves que 15 giga pou le C , c'est ridicule, une fois le système installé
il ne restera pas grand chose pour installer tous les logiciels avec qui tu veux travailler
prends par exemple 60 giga pour C et le reste pour D
et puis tu auras la possibilté plus tard d'étendre ou de réduire les partitions
de chacun des disques, c'est une particularité de vista