Probleme insertion base de données
Résolu
didy_gwatinik
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'arrive pas à insérer mes valeurs dans la base de données et pourtant aucune erreur ne s'affiche et, mon fichier est bien déplacé où il doit l'être.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'arrive pas à insérer mes valeurs dans la base de données et pourtant aucune erreur ne s'affiche et, mon fichier est bien déplacé où il doit l'être.
<?php $loginMembre=$_POST['loginMembre']; $nomMembre=$_POST['nomMembre']; $prenomMembre=$_POST['prenomMembre']; $motdepasseMembre=$_POST['motdepasseMembre']; $mailMembre=$_POST['mailMembre']; $avatarMembre=$_POST['avatarMembre']; $nomArtiste=$_POST['nomArtiste']; $numMobile=$_POST['numMobile']; $descriptionMembre=$_POST['descriptionMembre']; //FICHIER //verificationn de l'envoi du fichier if ($_FILES['avatarMembre']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert"; //verification de l'extension $extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' ); //1. strrchr renvoie l'extension avec le . //2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine //3. strtolower met l'extension en minuscule $extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['avatarMembre']['name'], '.') ,1) ); if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte"; //Creation de dossiers pour le membre mkdir($loginMembre,0777,true);//0777 car maximum de droit possible (lecture, écriture) //chemin $nom = "$loginMembre/avatarMembre.{$extension_upload}"; //$nom = '$loginMembre/{$idMembre}.{$extension_upload}'; //transfert de l'image $resultat = move_uploaded_file($_FILES['avatarMembre']['tmp_name'],$nom); if ($resultat) echo "Transfert réussi"; //TRANSFERT BASE DE DONNEES $liendb=mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("jeunestalents"); $command="INSERT INTO"; $table="MEMBRE"; $colonnes="loginMembre,nomMembre,prenomMembre,motdepasseMembre,mailMembre,nomArtiste,numMobile,descriptionMembre"; $valeurs="$loginMembre,$nomMembre,$prenomMembre,$motdepasseMembre,$mailMembre,$nomArtiste,$numMobile,$descriptionMembre"; $sql="$command $table ($colonnes) VALUES ($valeurs)"; mysql_query($sql); mysql_error(); mysql_close($liendb); echo ("$nomMembre $prenomMembre a été ajouté"); ?>
A voir également:
- Probleme insertion base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
2 réponses
$sql="".$command."".$table.0"(".$colonnes.")".VALUES."(".$valeurs.")";
et pareil pour toute tes affectations de variable... tu leur affecte des chaines et non des variables.
et pareil pour toute tes affectations de variable... tu leur affecte des chaines et non des variables.
didy_gwatinik
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
80
En utilisant cette syntaxe, j'ai une erreur