Carte graphique foireuseAlorsQueçaDevraiPas

Résolu
chipao Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

alors voilà mon problème, j'ai une carte graphique Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family en gros une carte graphique 128Mo
normalement avec je devrais faire tourner des jeux comme css ou même cs 1.6, mais j'ai que 20-30 fps en moyenne sur map texture, et 10 sur map officielle
j'ai essayé pleins de trucs genre défragmenter pleins de fois (on sait jamais) j'ai tenté de mettre a jour les pilotes, mais sans succès
je sais que le problème ne vient pas du processeur ou de la Ram (je le sais c'est tout mais je sais plus pourquoi)

alors wala: que faire pour que ma carte graphique fonctionne normalement? du genre ou trouver les bons pilotes? (c'est pour ça que jlai mit la le sujet)

P.S.:inutile de me dire de la changer je suis sur pc portable, et encore moins de changer de pc (pas de money money)

6 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Le chips graphique qui équipe ton PC est juste bon à faire de la bureautique.
C'est pas adapté aux jeux, sauf casses briques........
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

128Mo... dédiés ou partagés ?
avec le portable branché sur secteur est ce que c est mieux ?
0
chipao Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon bah va pour casse-brique

ok... bon bah faut que j'économise beaucoups alors

sinon dédié ou partagé euuuuh je sais pas (comment on sait d'ailleurs?)
et oui branché sur secteur

merci pour les réponses en tout cas
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

sur les portables, les assembleurs trichent souvent avec les cartes graphiques.
ils affichent 256Mo et en tout petit il y a "partagés".
c'est à dire que la carte utilise un espace sur le disque dur pour augmenter sa puissance réelle qui en genral est la moitié. Donc ça fait un faux 256Mo qui est plus proche du 150 quand tu veux jouer.
c'est marqué dans le descriptif du portable, en petit ou sur le detail de la carte graphique que tu peux trouver sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipao Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon moi les portables c'est bientôt fini
en gros jdois racheter un nouveau pc T_T
merci quand même
0

faut pas dire ça :)
mais c'est vrai que à puissance équivalente, c'est plus cher qu un fixe.
apres, c'est une question de besoin / d'envie.
0