Outlook 2000

fredcardet Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fafa -
Bonjour,
Comment faire pour partager un agenda dans outlook 2000 ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Clara

Vous voulez que quelqu'un d'autre que vous puisse, depuis son poste, accéder votre agenda (calendrier) : pour consulter votre emploi du temps, ou encore pour le modifier, etc.

La manip est simple bien qu'un peu longue.

A savoir avant de commencer, la manip se fait en deux phases :
A/ depuis votre poste, pour donner des droits d'accès à la personne que vous autorisez à accéder à votre calendrier.
B/ depuis le poste de la personne à qui vous avez donné des droits, pour accéder à votre calendrier.

En suivant pas à pas ce qui suit, vous devriez y parvenir aisément :

PHASE A :

Cliquez avec le bouton DROIT de la souris sur CALENDRIER
Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur PROPRIETES
Dans l'écran PROPRIETES DU CALENDRIER, cliquez sur l'onglet AUTORISATIONS D'ACCES
Cliquez ensuite sur le bouton AJOUTER

Dans l'écran AJOUTER DES UTILISATEURS,
1/ dans Afficher les noms de : sélectionnez le carnet d'adresse (ex: contacts) dans lequel figure le nom de la personne à qui vous souhaitez donner des droits (ceci suppose d'avoir saisi les coordonnées de la personne)
2/dans Taper le nom ou ... : sélectionnez le nom de la personne.
3/Cliquez sur AJOUTER
4/Cliquez sur OK

Dans l'écran PROPRIETES DU CALENDRIER / Onglet Autorisations d'accès (dans lequel on revient automatiquement),
s'affiche
dans une boîte *: le nom de la personne désignée et, le rôle qui lui est donné : AUCUN pour l'instant.

Bien ! ... Il vous faut donc maintenant lui attribuer un ROLE ; c'est-à-dire un niveau d'autorisation d'accès.

Pour cela, dans la partie inférieure PROPRIETES DU CALENDRIER, dans la cellule ROLES, sélectionnez celui que vous souhaitez donner (le bouton AIDE présente les différents formats d'autorisations prédéfinis).

Cliquez sur OK pour valider.

* "Par défaut" ne doit pas être modifié ; il doit conserver le rôle AUCUN. ... sinon c'est donner un accès à toutes les personnes reliées à votre réseau.

PHASE B :

Depuis Outlook du poste de la personne "autorisée", cliquez successivement sur
FICHIER / Ouvrir / Dossiers d'un autre utilisateur ...

Puis dans la fenêtre OUVRIR UN DOSSIER d'UN AUTRE UTILISATEUR :
1/ soit, cliquez sur le bouton NOM et sélectionnez le nom de celui qui a donné des droits d'accès (le "Propriétaire")
soit, saisissez le nom du Propriétaire

2/ Dans la cellule DOSSIERS, sélectionnez CALENDRIER.

3/ Validez (clic sur OK)

4/ Le tour est joué : le calendrier du Propriétaire s'affiche.

* Astuce pour les jours suivants : votre "autorisé" n'aura plus à effectuer la Phase B. Un clic sur Fichier/Ouvrir suffira : le nom du Propriétaire est présent dans le menu.

Cordialement.
0
fafa

merci pour sur tuto très précis...

mon soucis c'est que quand je fais la ma,nip, le calendrier souvre dans une nouvelle fenêtre et je n'arrive pas à mettre cela dans les "dossiers" de ma liste de dossier...
comment faire ?
0