Message "Runtime Error" avec MSN

Fermé
amoghasiddi1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 11:52
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 30 oct. 2008 à 20:43
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : lorsque j'ouvre Windows Live Messenger et que je souhaite aller lire mes messages, la boîte de dialogue suivante s'ouvre :

Runtime Error
program:C/Program Files/Internet Explorer/iexplore.exe
This application has requested the runtime to terminale it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.

Je pense comprendre ce que ce message signifie mais je ne connais pas la procédure à suivre pour résoudre ce problème. Dois-je désinstaller et réinstaller WLM ? J'attends vos conseils et votre aide. Merci d'avance. Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
30 oct. 2008 à 16:45
Nettoie le cache de windows et supprime les cookies, si
tu ne veux pas te prendre la tête, lance ccleaner,
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

@+
pasthou
1
amoghasiddi1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 18:04
Merci Pasthou de ton aide mais j'avais déjà fait un nettoyage avec CCleaner. En fait je pense qu'il s'agit d'un problème avec IE7. En effet lorsque je clique sur l'icône d'Internet la page de Google s'affiche et aussitôt le message "Runtime Error" apparaît ce qui ne permet pas d'aller sur le net. J'avais installé Mozilla également et avec ce navigateur pas de problème. C'est en fait un problème Microsoft Visual C++. J'ai désinstallé et réinstallé Java Runtime mais rien n'a changé. J'ai voulu réinstallé IE7 et le message suivant s'affiche : votre système d'exploitation n'est pas configuré pour accepté Internet Explorer 7. Vraiment je cale car avant tout fonctionnait bien et c'est en voulant aller lire mes messages sur Windows Live Messenger que cette boîte de dialogue Runtime Error est apparu. Donc je suis toujours à la recherche d'une aide. Merci d'avance
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
30 oct. 2008 à 20:43
est-ce que IE est configuré comme navigateur par défaut...si non..
< Panneau de configuration < Ajout/supp programmes < Configurer prog par défaut < Déroule le menu "personnalisé" < puis sélectionne Internet Explorer comme navigateur par défaut < OK.

@+
pasthou
0