Besoin d'aide pour réparer écouteur
Résolu
ketamine68
Messages postés
14
Statut
Membre
-
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laotseu63 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des écouteurs intra-auriculaire avec un trés long cable .
Donc j'ai couper un morceau du cable pour pouvoir les raccourcirs pour mon mp3 .
Et maintenant je sais plus quelle fils de chaque écouteur je doit relier a la prise jack . Voici mes écouteurs :
http://www.worldofdreams.free.fr/ecouteur.jpg
Svp aidez moi, pour relier tout les fils correctement .
Merci d'avance
J'ai des écouteurs intra-auriculaire avec un trés long cable .
Donc j'ai couper un morceau du cable pour pouvoir les raccourcirs pour mon mp3 .
Et maintenant je sais plus quelle fils de chaque écouteur je doit relier a la prise jack . Voici mes écouteurs :
http://www.worldofdreams.free.fr/ecouteur.jpg
Svp aidez moi, pour relier tout les fils correctement .
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
5 réponses
-
J'y vois plus clair maitenant .
En effet le bleu sur la prise jack est bien la masse car je trouve 0.1 ohm .
Ensuite je sais pas quelle est la masse commune de chaque écouteur ? pour que le relie a la masse (bleu ) de la prise jack .-
Il n'y a plus actuellement de masse commune, c'est toi qui dois la recréer, puisque tu as coupé en aval du tronc commun (apparemment). Choisis seulement la même couleur pour les 2 (2 orange ou 2 rouges à la masse). Le + et le - (orange et rouge) ne servent qu'à définir la phase. Et la seule chose importante est qu'ils soient en phase. Relis encore mon post n°3, ce n'est pas contradictoire.
A par ça, les couleurs ne sont pas standard.
-
-
Bonjour,
Le rouge, c'est la voie de droite. Orange et bleu c'est pas standard.
Avec un petit contrôleur (multimètre), tu dois pouvoir trouver la masse, qui est commune aux 2 voies. Mais la résistance électrique des bobinages étant assez faible, il te faut un bon appareil. -
Mercii
Oui voila c'est la masse commune de chaque écouteur avec la prise jack que je cherche.
J'ai un multimètre, tu pourrait m'expliquer comment la trouver ? j'ai pas trop compris ton expliquation .
Et pour testé est-ce-qu'il faut que je branche la prise jack ?
Sinon pour les écouteurs, c'est du made in china donc cé normal pour les couleurs ^^-
Rectificatif!
Je n'ai pas bien regardé ta photo:
La masse est bleue, à priori. Vérifie tout de même: il doit y avoir contact avec la partie longue, près du corps, côté jack. Il te suffit de brancher indifféremment 2 fois la même couleur dessus, puis, tout aussi indifféremment, chacun, donc, des 2 rouges ou des 2 orange sur les autres fils du jack.
-
-
Enfin !
Mes deux écouteurs fonctionne parfaitment .
Ben j'ai souder les 2 orange de chaque écouteur a la masse ( bleu ) du jack .
Puis ensuite j'ai souder les 2 rouge qui resté de chaque écouteurs a l'orange et aux rouge de la prise jack .
Sa fait plaisir de retrouvé mes écouteurs intra-auraiculaire !
Merci pour votre aide :) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je comprend pas .
J'ai fait comme ta dit et je trouve jamais 20 ohms .
T'orai pas une autre méthode pour trouvé la masse ?
Stp