Besoin d'aide pour réparer écouteur

Résolu
ketamine68 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des écouteurs intra-auriculaire avec un trés long cable .
Donc j'ai couper un morceau du cable pour pouvoir les raccourcirs pour mon mp3 .
Et maintenant je sais plus quelle fils de chaque écouteur je doit relier a la prise jack . Voici mes écouteurs :

http://www.worldofdreams.free.fr/ecouteur.jpg

Svp aidez moi, pour relier tout les fils correctement .

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ketamine68 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'y vois plus clair maitenant .
En effet le bleu sur la prise jack est bien la masse car je trouve 0.1 ohm .
Ensuite je sais pas quelle est la masse commune de chaque écouteur ? pour que le relie a la masse (bleu ) de la prise jack .
1
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Il n'y a plus actuellement de masse commune, c'est toi qui dois la recréer, puisque tu as coupé en aval du tronc commun (apparemment). Choisis seulement la même couleur pour les 2 (2 orange ou 2 rouges à la masse). Le + et le - (orange et rouge) ne servent qu'à définir la phase. Et la seule chose importante est qu'ils soient en phase. Relis encore mon post n°3, ce n'est pas contradictoire.
A par ça, les couleurs ne sont pas standard.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
Le rouge, c'est la voie de droite. Orange et bleu c'est pas standard.
Avec un petit contrôleur (multimètre), tu dois pouvoir trouver la masse, qui est commune aux 2 voies. Mais la résistance électrique des bobinages étant assez faible, il te faut un bon appareil.
0
ketamine68 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Mercii
Oui voila c'est la masse commune de chaque écouteur avec la prise jack que je cherche.
J'ai un multimètre, tu pourrait m'expliquer comment la trouver ? j'ai pas trop compris ton expliquation .
Et pour testé est-ce-qu'il faut que je branche la prise jack ?
Sinon pour les écouteurs, c'est du made in china donc cé normal pour les couleurs ^^
0

Rectificatif!
Je n'ai pas bien regardé ta photo:
La masse est bleue, à priori. Vérifie tout de même: il doit y avoir contact avec la partie longue, près du corps, côté jack. Il te suffit de brancher indifféremment 2 fois la même couleur dessus, puis, tout aussi indifféremment, chacun, donc, des 2 rouges ou des 2 orange sur les autres fils du jack.
0

Enfin !
Mes deux écouteurs fonctionne parfaitment .
Ben j'ai souder les 2 orange de chaque écouteur a la masse ( bleu ) du jack .
Puis ensuite j'ai souder les 2 rouge qui resté de chaque écouteurs a l'orange et aux rouge de la prise jack .
Sa fait plaisir de retrouvé mes écouteurs intra-auraiculaire !
Merci pour votre aide :)
0

Salut! Attention à l'isolation électrique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprend pas .
J'ai fait comme ta dit et je trouve jamais 20 ohms .
T'orai pas une autre méthode pour trouvé la masse ?
Stp
-1

Excuse-moi: Je ne savais pas où tu avais coupé... Regarde mon rectificatif + haut.
0