Comment mattre en réseaux deux ordinateurs

vane10 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, comme je l'ai dit dans la question, je voudrai tout simplement savoir comment mettre deux ordinateurs en réseaux. Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Kopros
 
Il te faut un câble RJ45 croisé qui relie les 2 pc.

Sinon, tu peux brancher chaque pc à un switch avec un câble droit par pc.

Logiquement, la configuration se fait automatiquement.
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177
 
Bonjour,

En les interconnectant avec un câble par exemple.

Puis en leur donnant une adresse IP dans le même réseau.

192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre.
0
vane10
 
Désolé , mais je ne suis pas très calé en informatique... umm commen tfait-on pour changer les adresses IP ?^^
0
Thefroggy
 
Pour des ordis sous xp ou sous vista ? (ou autre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Avant de rentrer dans la configuration des adresses IP j'ai des questions à poser.
Est-ce que tes PC sont connectés à internet vi une box comme freebox ou livebox ou autres? et est-ce qu'ils ont accés à Internet?
Enfin sont-ils sous XP ou Vista?

Smart
0
vane10
 
ben, tout d'abord, les deux PC sont des windows mais il n'y en a qu'un seul connecter a internet via unhe aol box.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
OK,

Donc première chose connecte le second PC à l'AOL box soit par un câble ethernet soit en wiFi et essaye d'avoir Internet sur ce second PC.
Si tu as internet sur les deux PC, on peut dire que tes PC sont en réseaux, il ne restera ensuite qu'à les configurer pour partager les fichiers de l'un et de l'autre.

Questions: les PC sont sous Windows XP ou Windows Vista?

Smart
0
vane10
 
umm ok, ça je peux le fire ^^ quel genre de configuration il faut faire après par contre ?
0
vane10
 
euu, je viens de regarder ma box mais je ne vois qu'un seul cable ethernet/PC. Comment explique-tu cette chose ? ^^
0
vane10
 
je comprend vraiment pas pourquoi y'a que une prise ethernet... il y a aussi une prise usb/PC mais je ne sais pas si cela convient pour mettre deux ordi en réseaux.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Désolé pour le retard de ma réponse . Je ne connais pas l'AOL box maiis je vais allé sur leur site et je reviens vers toi

Smart
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Je suis allé sur le site et donc il me sepble que l'AOL BOX a deux ports Ethernet un Jaune et un rouge. Je pense que le rouge est pour la TV ( Si c'est il faut peut-être désactiver l'option TV pour pouvoir connecter un PC)
Sinon il y a la solution de connecter le pC via le port USB et dans ce cas il faut installer les pilotes qui ont dû être fournis avec le CD AOL ou alors l'option WiFi si l'AOL Box en est équipé

Smart
0
vane10
 
j'ai connecté le por usb avec l'autre ordinateur mais il me met que le fiier est dans un réseau introuvabl.. un truc comme ça..
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Désolé je n'ai pas compris ===> fiier ?????

Smart
0