Problemes multiples vista/xp xp/vista

Résolu
wilverine Messages postés 21 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors mon problème est tout une histoire et je vais tacher de la detailler le plus possible :

J'ai acheté il y a deux jours un hp pavilion dv 5 (portable) avec bien sur le fameux vista que je ne peux pas voir en peinture. Je décide donc par divers moyen de le passer sous xp. Méthode basic je boot le cd d'installation xp, qui, ne s'installe pas et me met un message d'erreur comme quoi mon disque dur est endommagée ect...Pas de panique c'est pareil sur tous les nouveaux pc. Je décide donc de télécharger gparted et de le booter, logiciel tip top j efface la partition vista et je retente d'installer xp sous cette partition ntfs tout neuve...Même message d'erreur. Malin comme je suis je dévisse le disque dur de mon pc portable pour le brancher sur ma tour. J'installe xp dessus avec succes, le bureau s'affiche magnifiquement pour moi le tour est joué. Je rebranche le disque dur avec windows xp dessus, il se lance et "ntldr manque redémarrer". Je tente donc de réinstaller xp sur l'xp que je viens de mettre ça peut peut être marcher, toujours le même message d'erreur.
En entrant dans le bios je vois qu'il indique que le systeme d'exploitation est vista, en tout cas pour le bios c'est vista quoi alors que sur le disque dur il y a bel et bien xp...je craque....si quelqu'un a un conseil, un tuyau je suis tout ouïe parce que la je pète les plombs j'ai vraiment tout essayer, j'ai donc la un pc neuf et inutilisable car pour lui il n'y a aucun système d'exploitation d'installer...De plus le pc livré sans de cd d'installation vista j'ai tenté de le telecharger (je sais c'est illégale mais pas le choix j'ai quand même payé) en vain....
Je paye un voyage a celui qui réussit a résoudre mon problème dans le club med aux caraïbes ou je travaille XD
D'avance merci =)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Si ton disque dur est tatoué pour Vista alors tu ne pourra pas installer XP (de moins que je le sache !)
Mais si il s'agit simplement d'un disque dur SATA non détectable pendant l'installation, la solution est simple : Installer Windows XP sur un disque SATA

@ +
1
wilverine Messages postés 21 Statut Membre 15

Merci de ton intervention rapide, je pense que je vais réinstaller vista et aviser plus tard.....aurais tu un site de téléchargement windows vista bootable ?
0
Utilisateur anonyme

Télécharger Vista c'est illégal !

Tu as un HP, essaye avec la touche F11 dès le démarrage de ton PC (l'écran HP) la récupération automatique va commencer (si la partition est encore disponible), sinon il faut empreinter un DVD de Vista chez un ami ou une connaissance et en utilisant ta licence tu peux réinstaller Vista.
0

Personne dans mon entourage a windows vista personne n'est assez fou pour ça. Et qu'on ne me parle pas de téléchargement illégal que celui qui n'a jamais télécharge rien qu'une musique sur le net me jette la première pierre...de plus je l'ai payé cette licence donc je suis illégal dans les faits mais pas dans mon cœur =)
0
Utilisateur anonyme

Je reformule, c'est hors charte, je ne peux pas t'aider sur ça :-)

Sinon, essaye de contacter HP pour leur demander les CD de restauration.
0
batss

bonjour
j'ai un ami qui a eu le mème probleme sur un Packard Bell,il l'a porté chez un revendeur assembleur et il a fallu contacter Packard Bell pour qu'il lui donne le systeme pour annuler le tatouage..et il parait qu'il faut lourdement insister parce que ils ne le donnent pas facilement ...alors bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé un cd LEGAL de vista grace a un ami travaillant chez microsoft je vais donc le réinstaller....et redonner le pc a mon pote qui souhaitait vivement avoir xp sur son pc...dommage pour lui....quant a moi je vais retourner sur mon macbook pro que je chéri tant =)
Merci a vous et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

Tu as encore d'autre solutions :

* Dual boot Windows XP / Windows Vista
* Utiliser des machines virtuelles :
Tutoriel - Virtual PC
VirtualBox
Ou bien VMware.

@ +
0