Réception d'un mandat cash

darklov3r Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 30 oct. 2008 à 09:45
polus606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 01:08
Bonjour,

J'aimerais savoir si la réception d'un mandat cash peut se faire autrement que par espèces,

Par chèque par exemple, possible ?

En fait, j'aimerais acheter un objet, et je prévois pour le paiement d'utiliser le mandat cash, mais le vendeur ne veut pas recevoir d'espèces, il veut absolument un chèque.
Voila pourquoi je me pose cette question.

Merci.

7 réponses

polus606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
15 févr. 2010 à 01:05
ARNAQUE ROBOT VORWERK (thermomix 31) !

* Samedi 13 Février 2010, 14h :

Sur "Instantannonce" : "Vend robot worwerk (TM31) à 425 euros (qui vaut en réalité 1000euros...) ; jamais servi. En fait, je tiens un restaurant et j'en ai acheté 6 en 2009 mais je me suis rendu-compte que j'en avais 2 que je n'utilisais pas donc j'ai décider de les mettre en vente. Si vous vous déplassez, je vous donnerai des p'tites astuces".

Pour info, le lendemain, les 2 annonces avaient déjà été supprimées ! (ils chopent vite leurs proies !).

-----1er mail :

* Samedi 13 Février 2010 :

---"Moi" : je suis vraiment interessée, à ce prix je prend !
(j'étais très contente de l'avoir trouvé à ce prix, et neuf !)

---"Chantal.talvin@gmail.com" : Bonsoir, Merci pour votre message à mon annonce. je suis une restauratrice et je metsen vente mon robot thermomix tm31 vorwerk que j'ai acheter en 2009 etencore sous garantie jusqu'en 2011.Je le cede avec tous lesaccessoires et veroma plus les livres de recettes car j'en ai achetéun lot de 6 pour mon restaurant mais là j'en ai un en surplus raisonpour laquelle je le vends à ce prix. Je ne l'ai pas du tout utilisé.De la taille d’un simple mixer, esthétique, il est idéal pour unecuisine facile et rapide.Il se compose :- D’un boîtier plastique de grande qualité.- Du Varoma pour la cuisson vapeur.- Balance avec tare (par tranche de 5 grammes, maxi 6 kilos) pourpeser au fur et à mesure des besoins.- D’un bol en acier de deux litres pour le mixage et la cuisson.- Socle fixe pour couteaux.- Couteaux démontables avec joint.- Couvercle de bol avec joint.- Gobelet mesureur.- Fouet pour sauces, œufs en neige, crème chantilly.- Panier de cuisson pour cuire à la vapeur en petites quantités.- Spatule.- Minuterie pour programmer les recettes en toute tranquillité.- Affichage digital pour une lecture claire.- Sélecteur de température pour toute cuisson des plus délicates aux plus vives.- Sélecteur de vitesse pour mélanger ou mixer (de 40 à 10 000 tours/minute).- Vitesse de mijotage pour une cuisson douce.- Vitesse turbo ultra puissant pour pulvériser (par exemple du sucre =obtention du sucre glace).- Fonction sens inverse pour mélanger sans couper.- Fonction « épi » pour pétrir toutes les pâtes, moudre céréales,café… avec paliers de vitesse pour la préparation des pâtes.- Interrupteur de mise en veille automatique.- Chauffage réglable de 37° C à 100°C.- Protection de surchauffe.- Puissance : 1500 Watts.- Longueur du cordon : 1 mètre.Le payement de mon robot thermomix se fera à la poste par le biaisdu mandat cash urgent au nom de mon mari.Une fois l'opérationeffectuée vous me scannerez le reçu en guise de confirmation .Ainsi jefais le colis que je vous expédierai via colissimo.Je tiens à vousdire que les frais d'envois sont de 12€.Si cela vous convient alors veuillez me faire parvenir votreadresse complète pour l'envois du colis afin que je passe faire lenecessaire ce soir si non au plus tard dès demain matin. Cordialement

-----2ème mail :

* Dimanche 14 Février 2010 :

---"Moi" : Cela me convient parfaitement ! J'irai a la poste demain matin. Et vous enverrai le scan demain soir vers 18h en rentrant de l'école. Mon adresse complète :
Mme......
Par contre, quel est le nom de votre mari pour le mandat cash ?
Et votre adresse pour la poste s'il en ont besoin ?

---"Moi" : Est ce qu'il y a une assurance en cas de perte du colis par la poste ? Dans le cas contraire, je veux bien payer le surplus engendré par l'assurance (de l'ordre de 3 euros selon le site La Poste)
Donc je vous envoi un montant de 440 euros.
Cordialement

---"Chantal.talvin@gmail.com" : Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre messsage. Je tiens àvous dire que je ne pourrai faire le retrait du montant à la banques'il sagit d'un chèque alors que je dois faire l'envois à la poste.C'est donc pour ne pas perdre de temps que nous avions décidé que lepayement se fasse à la poste via mandat cash urgent ainsi je merendrai à la poste avec le colis et donc je ferai immediatementl'envois du colis après le retrait. Bien vrai qu'il y a des fraissuplémentaires à payer à la poste afin de garantir la sécurité ducolis et c'est bien le montant que vous m'avez précisé.Ainsi vous ferez à la poste dès demain matin un mandat cashurgent de 440€ tout frais compris.Voici notre adresse pour le mandatcash urgent : Mr FAUSTINO Jean-Marie 18 Voie PRINCIPALE 67320 Weyer. Une dernière précision ,restez virgilante à la poste afin quenous concluons la transaction le plus tôt possible car j'ai deuxautres interessés en attente.J'attends donc la confirmation du mandat cash urgent afin defaire le necessaire de mon côté.

---"Moi" : Oui je ne savais pas en quoi consistait le mandat cash urgent a la poste . Et j'ai lu et vu en effet que c'était en espèce donc pas de soucis, 440 euros en espèce. Jirai demain matin a 9h et vous enverrai le scan a 13h.

Après reflexion, j'ai trouvé son 2ème et dernier mail suspect et confu par rapport à son refus de chèques ; le mandat à mettre au nom de son mari (different du sien en plus) ; noms et adresse sur google et sur pages jaunes alors qu'elle prétendait "tenir un restaurant" ; et en recherchant "FAUSTINO Jean-marie" (son "mari"), on l'a trouvé dans d'autres histoires d'arnaques avec mandat cash urgent... Ayant compris l'arnaque, j'ai voulu voir qu'est ce qu'elle me répondrait si je lui disait que je viendrais demain à son domicile (qui n'existe même pas sur google maps!)

---"Moi" : J'ai l'opportunité de venir demain a Weyer (67320). Je pourrai donc vous faire directement la transaction en espèces.
Je serai là vers midi.

Et j'attend toujours sa réponse :)

CE QUE L'ON PEUT CONSTATER (après avoir lu tout le forum) :

---Personne très PRESSé---
---Transaction que par espèce (mandat cach URGENT et souvent 425 euros!)---
---Ils vous mettent la PRESSION---
---Les noms et adresses ne correspondent pas à la réalité---
---Adresse mail peut connu (ou pas) sur les moteurs de recherche (google etc...)
---Adresses mail "gmail" ou "live" le plus souvent---
---Souvent des couples---

Si vous n'êtes pas sûr (arnaque ou pas), visitez quelques forums, recherchez l'adresses et les noms et voyez s'ils existent...
Et en ce qui concerne le MANDAT CASH URGENT, laissez tombez si ils insistent avec car ils réccupèrent l'argent avec le numéro d'identification et vous n'obtiendrai rien en retour, c'est de l'espèce et ces personnes qui le récupère ont une fausse identité.
Et pour les adresses IP, ils sont malin, il suffit qu'il aille dans un endroit où il y ait des ordinateurs publiques a disposition (cybercafé etc...) et le tour est joué !

J'espère avoir convaincu les personnes hésitantes...
1
darklov3r Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
30 oct. 2008 à 11:18
Sinon, le chèque postal, c'est une solution ?
0
quand on te dit cash ça veux dire espèces....si le vendeur ne veut pas utilisé de mandat-cash c'est pour une bonne raison...si tu ne peux faire autrement adresse toi autre part ! apres tout il n'y a pas que sur le net que tu peux faire des achats..tu sais,il existe des boutiques à l'extérieur de chez toi...
0
Oui, il avait ses raisons. Posséder une telle somme en liquide ne le rassurait pas vraiment, d'où la demande d'un chèque et rien d'autre.

LOL Oui je sais qu'il existe des magazins à l'exterieur, mais une offre sur le net telle celle qui m'intéresse, dur dur de la trouver ailleurs =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et aussi en ticket restaurant espece de blaireau ahahahahahahh
0
ok un ami m'envoyée un mandat electronque par code de barid el maghreb de errich a une ville du maroc"lmohmadia" mais le jour d'avoir le mandat moi j'ai voyageé a marackeche pour un service est ce que j'ai le droit de tirer le mondat a marackech ????????et j'ai le code dde mandat
0
polus606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
15 févr. 2010 à 01:08
Pour de plus amples information sur les arnaques sur sites d'annonces entre particuliers :

https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
0