Comment devenir mangaka [Fermé]

Signaler
-
 sammy2307 -
Bonjour,le veux devenir une grande mangaka comment ?quelle sont les etudes que je dois passer s il faut devenir vielle je continurai, j ai 12 ans je dessine bien ,j admire Kishimoto (Masashi) de naruto aider moi porfavor gracias mouchas gracias

14 réponses

Je pense que tu peux aller sur Jack-France.blogspot.com pour déposer tes créations.
enfaite il marche comme le shonen jack au japon. Vous envoyer vos planches et lui les publies sur le site, si elle plaisent aux lecteurs alors vous êtes sérialisés, sinon les critiques des lecteurs vous permettent de vous recentrer sur votre travail ^^
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
4
Bonjour !
Je ne pense pas qu'il y ai réellement de formation pour devenir mangaka. Il faut avoir une touche artistique personnelle, un scénario accrocheur, ....
Dans le domaine des études, peut-être que l'école nationale supérieure des beaux-arts pourrait être envisagée. Il me semble également qu'une école de mangaka a ouvert à Paris mais apparemment leur enseignement serait très controversé ;)
Voilà ce qu'est comme renseignements pour toi ^^
Cordialement,

je voudrai devenir mangaka j ai reflechi et rien ne pourra me faire changer d avis mais quelles sont les etapes a franchir ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
2
moi j ai 12 ans et du talent mais (et oui y a un mais pour tout) ne fais pas des etudes que pour devenir mangaka car si tu y arrive il se peut que tu n ai pas trop de succes au debut et là tu plongeras dans la galère alors il faut que tu ai un metier de secours biensur je te souhaite bonne chance car j ai le meme reve que toi.
ok d'abord faut fair 5 ans d'étude en dessin !!!!!!
ensuite faut participé au concour régional de mangaka !!
je te prévient ya pas bokou qui se présent, et ya pa bokou ki gagne!!!
sur 500 yen a ke 5 ki gagne en france ^^ alor acroche toi bien fort !!!
bonne chance paske moi ossi j'y serait, on sra surment rivale ma p'tite , j(ai 15 ans
Messages postés
18701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
5 126
Et il y a une dictée et une dissertation au programme...?
le Manga fait parti du domaine littéraire donc je pense que tu devrai aussi te mettre au français :)
il faut bien dessiner de deux un editeur et faut que t planche soit admirer par les gens et il n y a pas d etude mangaka apres serialisation le probleme et que quand ta serie et trop bas classe tu dois finir ta serie et c est dur de refaire une serie
Tu sais quoi moi aussi je voudaris devenir mangaaka je prend mon exemple sur ken akamatsu (créateur de lovehina) Et tu sais ma mère me dit que je desssine bien donc sa m'encourage
S'lut
ps: j'ai que ans!
un conseil se lui ou celle ki vt devenir mangaka aprener a fon le japonaise sr sru jr vs laiss o fete jparle japonaise demander moi sayo
Messages postés
18701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
5 126
Il y a de très bons cours à la maison de la culture du Japon 101 quai Branly, Tel. 01.44.37.95.00, métro Bir-Hakeim...
konnichiwa sen14 . je voulait de dire que moi j'ai 13 ans et je veux devenir mangaka car le manga c'est ma passion d'ailleurs je connais les bases du japonais ! mais sache que le plus important n'est pas de savoir que le japonais mais aussi de connaitre la prononciation car pour devenir mangaka tu est obligé (quelque fois non mais c'est rare) de connaitre les bases du japonais si tu ne les connait pas alors tu va être très coincé .
mon manga préféré c'est sawako ! j'adore comment Karuho Shiina fait ressortir c'est différent sentiment.

sayonnara Ani-chan.
> miha
si tu veux étre mangaka alors rend toi sur ce forum
https://err.freewebhostingarea.com/404.html

il y a tout genre de conseil et du tutoriel
les concour sa ser a rien j'ai gagner le 1e pris et j'ai eu qUE DES MANGA ET DE LA PEINTURE C4PAS COMME SA QUON DEVIENT MANGAKA moi j'adord les manga et je dessine super bien mes ses trop durev de trouver bonne soluse pour devenir mangaka mes j'ans est trouver une ma foi un peu dure mes realisable
SUFI D4ALLER A UNE EXPO DE MANGA DE REPERRER DES MANGAKA(en general j'an na toujour 1 dans le lot )de leur montre nos dessin et s'il trouve qe no dessin son bien il peut nous engager JE CONNER UN MANGAKA QUI SES FAIT REMARQUER COMM CA !

je pense que tu es encore tros jeune pour penser a ça et puis ces tres dur tu n'aura plus de temp pour toi sa demande beaucoup il vau mieu tu reflechisse avan den faire un métier

je pense que tu es encore tros jeune pour penser a ça et puis ces tres dur tu n'aura plus de temp pour toi sa demande beaucoup il vau mieu tu reflechisse avan den faire un métier

PS désoler jer cliquer tro de foi
PS jai 14 ans et tou ce de mon college raffole de mer manga (liste datente longue de plus dune cinquantaine de personne)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010

bonjour moi je viens de créé un forum pour ceux qui veulent se lancer dans le manga l'animé etc je viens de le créé alors vnez le vois a cette adresse http://ww1.jtkc.org mais tout d'abord inscrivez vous