Dissipateur pour Athlon 69 socket 939
saffal
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30147 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un budget d'environ 30€, je voudrais un dissipateur avec ventilateur pour mon athlon 64 socket 939.
Je dis ventilateur, mais je ne sais pas comment les athlon 64 réagissent juste avec un dissipateur. J'ai quand même des appli du type tnt sur le pc qui me prennent pas mal de ressources et j'ai peur qu'il commence à trop chauffer sans ventilo.
Dans le cas du ventilo, il m'en faudra un quand même relativement silentieux.
Merci de vos conseils et retour d'expériences.
J'ai un budget d'environ 30€, je voudrais un dissipateur avec ventilateur pour mon athlon 64 socket 939.
Je dis ventilateur, mais je ne sais pas comment les athlon 64 réagissent juste avec un dissipateur. J'ai quand même des appli du type tnt sur le pc qui me prennent pas mal de ressources et j'ai peur qu'il commence à trop chauffer sans ventilo.
Dans le cas du ventilo, il m'en faudra un quand même relativement silentieux.
Merci de vos conseils et retour d'expériences.
A voir également:
- Dissipateur pour Athlon 69 socket 939
- Indicatif 69 - Guide
- 03 69 ✓ - Forum Mobile
- "+33 9 73 03 35 69" - Forum câblage
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- +33 9 73 03 35 69 ✓ - Forum Mobile
5 réponses
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Salut
Dissipateur ET ventilateur sont indispensable pour les processeurs.
Voici un trés bon modèle rapport qualité/prix : http://prix.matbe.com/prix/acheter/208171/Cooler-Master-Hyper-TX2/
Il est surtout facile à installer car il utilise le système de fixation d'origine, il n'y a donc pas besoin de démonter la carte mère.
Voici un trés bon modèle rapport qualité/prix : http://prix.matbe.com/prix/acheter/208171/Cooler-Master-Hyper-TX2/
Il est surtout facile à installer car il utilise le système de fixation d'origine, il n'y a donc pas besoin de démonter la carte mère.
> ben non justement http://www.ldlc.com/fiche/PB00056934.html
c'est pour ça que j'ai précisé.
> ben non justement http://www.ldlc.com/fiche/PB00056934.html
c'est pour ça que j'ai précisé.
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
C'est à prendre comme un conseil, rien de plus.
Le conseil est : Dissipateur ET ventilateur sont indispensable pour les processeurs. C'est mon expérience qui parle.
Mais si c'est le silence que tu recherche, pourquoi pas.....mais le boitier doit etre efficace en ce qui concerne la circulation d'air et l'overclocking totalement proscrit.
Le conseil est : Dissipateur ET ventilateur sont indispensable pour les processeurs. C'est mon expérience qui parle.
Mais si c'est le silence que tu recherche, pourquoi pas.....mais le boitier doit etre efficace en ce qui concerne la circulation d'air et l'overclocking totalement proscrit.
Merci pour le conseil mais j'avais marqué cela :
Je dis ventilateur, mais je ne sais pas comment les athlon 64 réagissent juste avec un dissipateur
Je sais que les athlon chauffent peu (le mien 35/40°) par rapport aux p4 et dual core. C'est pour cela que je demande un retour d'experience sur les athlon juste avec un dissipateur.
Ensuite, j'ai juste dit que j'avais des appli un peu gourmande, j'ai jamais dis que je voulais overclocker mon proc.
Enfin oui, tu as tout compris, c'est le silence que je recherche !
Bref comment répondre à des post sans faire avancer le problème...
Je dis ventilateur, mais je ne sais pas comment les athlon 64 réagissent juste avec un dissipateur
Je sais que les athlon chauffent peu (le mien 35/40°) par rapport aux p4 et dual core. C'est pour cela que je demande un retour d'experience sur les athlon juste avec un dissipateur.
Ensuite, j'ai juste dit que j'avais des appli un peu gourmande, j'ai jamais dis que je voulais overclocker mon proc.
Enfin oui, tu as tout compris, c'est le silence que je recherche !
Bref comment répondre à des post sans faire avancer le problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Tu peu trés bien acheter le rad que tu as repèré, faire une surveillance de la température, et si cela ne reffroidis pas suffisament, tu pourras toujours lui adjoindre un ventilo silencieux, qui augmentera la dissipation.