Probleme 3 apres instal : plus d'internet
guiguizekid
Messages postés
74
Statut
Membre
-
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu en dualboot
je rencontre tant de problemes que je fais plusieurs messages...
suite a l'instal, je n'arrive pas a aller sur internet et je ne sais pas comment me connecter au réseau sous ubuntu
pouvez-vous m'aider?
merci de vos reponses
je viens d'installer ubuntu en dualboot
je rencontre tant de problemes que je fais plusieurs messages...
suite a l'instal, je n'arrive pas a aller sur internet et je ne sais pas comment me connecter au réseau sous ubuntu
pouvez-vous m'aider?
merci de vos reponses
A voir également:
- Probleme 3 apres instal : plus d'internet
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo
- +33 3 - Forum Mobile
7 réponses
Pourrais-tu nous préciser ton FAI et la façon dont tu navigues sur internet ?
Je pense que ça pourra aider pour la résolution de ton problème ;)
Cordialement,
Je pense que ça pourra aider pour la résolution de ton problème ;)
Cordialement,
je me ferai un plaisir de vous communiquer mon FAI mais... je ne sais pas ce que c'est... (???)
et la façon de je navigue sur internet, qu'entendez-vous par la?
enfin bon, je peux ajouter effectivement quelque précisions:
je me connecte par wifi grace a une freebox (desole pour la pub, mais si ça peut aider...)
le réseau chez moi est protéger, donc j'imagine qu'il faut que je rentre quelque part le code d'acces : mais OU??? c'esst justement la question, car je connait très peu ubuntu...
merci encore
et la façon de je navigue sur internet, qu'entendez-vous par la?
enfin bon, je peux ajouter effectivement quelque précisions:
je me connecte par wifi grace a une freebox (desole pour la pub, mais si ça peut aider...)
le réseau chez moi est protéger, donc j'imagine qu'il faut que je rentre quelque part le code d'acces : mais OU??? c'esst justement la question, car je connait très peu ubuntu...
merci encore
Donc, ton FAI est Free.
Ça devrait marcher en te connectant à la Freebox par câble réseau, mais Ubuntu n’a pas dû détecter ta carte Wi-Fi correctement.
Ça devrait marcher en te connectant à la Freebox par câble réseau, mais Ubuntu n’a pas dû détecter ta carte Wi-Fi correctement.
Dans le panneau en haut de ton bureau, il devrait y avoir une icône « réseau » ; si tu cliques dessus elle te présentera les différents réseaux détectés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord, FAI = Fournisseur d'Acces Ineternet...
bref, effectivement il y a bien une icône réseau sur la barre en haut du bureau; mais je ne comprends rien pas en quoi consiste les différents onglets, et autres boutons...
Là je peux paraître complètement idiot à vs yeux, mais il y a eu un petit problème de langue à l'installation : les parties "compliquées" du système (notamment le réseau) sont en anglais : linux m'a signaler ce petit problème et me propose de le régler en téléchargeant quelque chose; vous voyez le problème? N'ayant plus internet, je ne peux telecharger cette mise à jour; ne bénéficiant pas de cette mise à jour, je ne peux pas comprendre comment me connecter (je ne suis pas trop mauvais en anglais, mais les termes technique informatiques, ... c'st autre chose)
si vous pouviez me détailler le marche à suivre!...
merci
bref, effectivement il y a bien une icône réseau sur la barre en haut du bureau; mais je ne comprends rien pas en quoi consiste les différents onglets, et autres boutons...
Là je peux paraître complètement idiot à vs yeux, mais il y a eu un petit problème de langue à l'installation : les parties "compliquées" du système (notamment le réseau) sont en anglais : linux m'a signaler ce petit problème et me propose de le régler en téléchargeant quelque chose; vous voyez le problème? N'ayant plus internet, je ne peux telecharger cette mise à jour; ne bénéficiant pas de cette mise à jour, je ne peux pas comprendre comment me connecter (je ne suis pas trop mauvais en anglais, mais les termes technique informatiques, ... c'st autre chose)
si vous pouviez me détailler le marche à suivre!...
merci