Probleme 3 apres instal : plus d'internet

guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre -  
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu en dualboot
je rencontre tant de problemes que je fais plusieurs messages...
suite a l'instal, je n'arrive pas a aller sur internet et je ne sais pas comment me connecter au réseau sous ubuntu
pouvez-vous m'aider?

merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

Shinomix

Pourrais-tu nous préciser ton FAI et la façon dont tu navigues sur internet ?
Je pense que ça pourra aider pour la résolution de ton problème ;)
Cordialement,
0
guiguizekid Messages postés 74 Statut Membre

je me ferai un plaisir de vous communiquer mon FAI mais... je ne sais pas ce que c'est... (???)
et la façon de je navigue sur internet, qu'entendez-vous par la?

enfin bon, je peux ajouter effectivement quelque précisions:
je me connecte par wifi grace a une freebox (desole pour la pub, mais si ça peut aider...)
le réseau chez moi est protéger, donc j'imagine qu'il faut que je rentre quelque part le code d'acces : mais OU??? c'esst justement la question, car je connait très peu ubuntu...

merci encore
0
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Donc, ton FAI est Free.

Ça devrait marcher en te connectant à la Freebox par câble réseau, mais Ubuntu n’a pas dû détecter ta carte Wi-Fi correctement.
0

Dans le panneau en haut de ton bureau, il devrait y avoir une icône « réseau » ; si tu cliques dessus elle te présentera les différents réseaux détectés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord, FAI = Fournisseur d'Acces Ineternet...

bref, effectivement il y a bien une icône réseau sur la barre en haut du bureau; mais je ne comprends rien pas en quoi consiste les différents onglets, et autres boutons...
Là je peux paraître complètement idiot à vs yeux, mais il y a eu un petit problème de langue à l'installation : les parties "compliquées" du système (notamment le réseau) sont en anglais : linux m'a signaler ce petit problème et me propose de le régler en téléchargeant quelque chose; vous voyez le problème? N'ayant plus internet, je ne peux telecharger cette mise à jour; ne bénéficiant pas de cette mise à jour, je ne peux pas comprendre comment me connecter (je ne suis pas trop mauvais en anglais, mais les termes technique informatiques, ... c'st autre chose)

si vous pouviez me détailler le marche à suivre!...
merci
0

non? personne pour m'aider?
0

Dis-nous quelles sont les options en anglais, on te les traduira
0