Steam : Abnormal Program Termination

Fermé
teojasm1 - 30 juil. 2004 à 16:10
 bingo - 30 août 2008 à 15:46
Bonjour,

Voilà je partage avec beaucoup de "CT" et de "Terros" du web un probléme sur CS qui selon ma connaissance, et mon ami Google, n'a encore jamais trouvé de solution.
C'est pourquoi j'ai voulu détailler au maximum cette erreur (d'aprés mon cas), pour ensuite la poster sur plusieurs forums ou la mailer a des roxeurs de l'info.
Voilà je vais d'abord vous décrire ce probléme, en vous détaillant mon cas et ensuite, énumérer mes differentes idées et les essais de résolution que j'ai tenté en vain jusqu'ici.
En espérant votre participation dans ce combat si vous avez à faire au même probléme ou si vous disposez de la moindre arme, matérielle ou intellectuelle à partager. TinTiin !!:)

MESSAGE D'ERREUR:

=============================================
Microsoft Visual C++ Runtime Library :
(e-mail Steam)\
counter-strike\hl.exe

abnormal program termination
[OK]
=============================================
(n.b: j'ai pas encore pu faire de screenshot à cause du freez...)

Au bout de qqs minutes de CS 1.6 (Steam), le jeu freeze, le son se boucle et ce message d'erreur apparait. Et quasiment à chaque fois il faut rebooter manuellement (ou chatouiller reset).

Pour ma part,
_ MSI KT3 Ultra (Chipsets VIA KT333)
_ AMD Athlon XP2000+
_ 2*256 DDR 'TMTC'
_ GeFORCE4 MX 460
XP PRO SP1
(DirectX 9.0b)
(disk formaté depuis 2 mois)

Cette erreur se produit uniquement lorsque je joue en OpenGL(1024*768;32bits).
Et c'est ici qu'intervient la partie "graphique" du probléme:
Les RARES fois où ce message d'erreur se ferme gentillement, et que je retombe sur le bureau, lorsque je relance CS (Steam ou 1.5), le graphisme est totalement pertubé. Abscencede la paralaxe et du lissage de textures, taches claires et sombres, pixellisation des textes des menus:
http://membres.lycos.fr/matxav/Steamcaca.JPG

C'est injouable.
Aprés reboot, lorsque je met le mode graphique D3D, le jeu est propre pendant une minute avant que le graphisme se dégrade d'un seul coup comme au-dessus pour l'OpenGl.
Mais le systéme ne plante pas...
(Et c'est exactement la même chose pour la version 1.5 de CS, avec le plantage systéme en OpenGL, et les bugs d'affichage mais sans le message d'erreur des Runtimes VisualC++.)

___
Voilà les possibilités, par ordre d'évidence, que j'ai pu trouver et explorer, en vain, sur ce probléme:

(i) L'erreur de Runtimes

Si qq connais une Librairie de Runtimes à jour et bien compléte, du moins plus que celle que j'ai trouvé sur Microsoft.com ("Visual Basic Runtimes 6.0 sp5"), merci de m'indiquer l'URL
(pas trop suspect qd même.. )

Mais il reste un mystére, POURQUOI puis-je quand même jouer normalement durant un petit laps de temps (de 1 à 20 minutes) avant que ce freez et cette erreur de Runtimes viennent me gacher mon Ultra-Kill (héhé).
A moins qu'une requéte de CS à moment précis du jeu, ou une action bien particuliére réclame des Runtimes que je n'ai pas, ou inaccessibles au moment souhaité.
Mais le freez et toujours intervenu n'importe quand, enfin j'ai jamais remarqué d'avoir fait ou vécu qqchose de précis dans CS avant cette erreur.(Bien que les HS pouvaient expliquer la
rapidité courrante de l'erreur... )

J'ai lu sur un autre forum qu'un counter qui partagait l'ereur, avait écrit à Microsoft...sans réponse. Je pense réitérer l'idée en leur détaillant la chose.

(ii) Driver Carte Graphique

Avec les bugs d'affichage que produit cette erreur, il est clair que la carte graphique est dans le coup
J'ai pourtant des pilotes exclusivement fait pour ma [GeForce4 MX 460], datant de 3 mois à peine et signés numeriquement par crosoft...

Ensuite "hisokathedevil", un ClubicMan m'a conseiller de tester des pilotes plus anciens pour ma carte graphique, car semble t'il, certains pilotes récents ne sont pas compatibles avec CS.
Sur le site de MSI, j'ai télécharger des drivers pour GeFORCE4 MX460-VTP et MX460-VT.
Je ne sais pas si ma carte est une VT ou une VTP, ou aucune des deux car les photos de ces 2 cartes ne correspondent pas exactement avec la mienne. Mais il n'y a que ça sur le site de MSI. J'ai donc essayer de jouer à CS avec ces differentes versions de pilotes:

Nvidia driver 45.32XP (29.09.03)
Nvidia driver 41.07XP (14.02.03)
Nvidia driver 40.74XP (29.01.03)
Nvidia driver 31.00XP (30.07.02)
Ainsi que les derniers pilotes Nvidia FORCEWARE 61.76 et 61.77

Toujours le même message d'erreur et/ou ce freez agaçant...

Si qq a la même carte graphique et joue tranquillement à CS, ce serait cool qui m'indique juste quel driver il utilise.

(iii) Surchauffe Hardware

Je n'ai pas de chaleur eccessive sur le radiateur de proc de la carte graphique ni sur celui du processeur (bien que je ne l'ai jamais demonté/nettoyé depuis que j'ai ce PC, environ 3ans. Sous les conseils de "_notsuk0_", un CubicMan, j'ai utilisé Motherboard Monitor 5 qui ne m'indique jamais plus de 50° pour mon proc (idem avec le logiciel de ma carte mére 'PCAlert').

(iV) RAM

Mes deux barrettes de 256Mo DDR de chez 'TMTC' datent peut-être un peu. Memtubo m'indique qu'elles sont à moitié sollicité juste pour XP, et losque Steam tourne normalement elles sont vides.
(c'est normal d'ailleur, le CPU prend le relais, non ?)

(V) Bios ? J'ai jamais flashé mon bios Toshiba, version 3.31a de ma carte maman.

(Vi) Carte son d'origine ? Ca peut planter un systéme si les drivers sont pas les bons ?
___

Bon voilà, à part ça j'ai plus trop d'idées.
J'espére avoir détaillé au maximum le probléme.
Si vous étes arrivés jusqu'ici c'est que soit vous avez ce même probléme, soit que vous vous êtes penché sympathiquement sur cette énigme afin que d'autres pistes voient le jour.
Merci.

Cordialement,
teojasm1(atwanadou)
A voir également:

7 réponses

bonjour

- essaies de jouer a un autre jeu relevant d'un bon detail graphique pour voir si le probleme persiste, si c'est le cas:
Alors tu as soit un probleme avec tes drivers, soit un probleme de defaillance materiel.
Si ce n'est pas le cas.... essaie de te procurer une autre carte graphique pour essayer, il se peut que le driver ne plaise pas a steam

bone chance
1
Hello,

Vos explications sont très complètes (j'avoue que je n'ai pas tout lu...) mais je ne sais pas si vous aurez des éléments de réponses précis compte tenu de la diversité des configs qui tournent (ou pas !) avec Steam.

Une piste tout de même car j'ai rencontré un souci de ce type aujourd'hui et j'ai l'impression d'en être sorti.

Suite à la dernière mise à jour Steam, CS ne démarre plus sur ma config AMD2600+ sous XPSP1 avec ma CG GeForce4 Ti4200 : écran noir et méchant plantage avec reboot "manuel" obligatoire.

Le problème semble dû aux drivers NVidia que j'ai essayés en version 61.76 et 61.77 et qui sont surement incompatibles avec CS & Steam dans leur version actuelle (au moins sur ma config), même si je n'ai pas pu trouver l'info sur internet.

Je suis donc revenu à une version 53.03 qui marche très bien et un essai en 44.71 semble Ok aussi.

En conclusion, la solution de votre problème est peut-être du côté de vos drivers video.

bon courage dans vos recherches.
Olivier
1
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi et ma carte graphique est une NVidia GEFORCE 3TI200 et j'ai un AMD ATHLON 1700+ , je cherche desperement une solution mais je ne trouve rien , si tu as une solution pourrais tu me contacter sur msn : k.i.2.f@hotmail.fr

Merci d'avance et bonne continuation dans tes recherches.
1
I don't believe your problem has anything to do with the graphics card, but such is still possible.
ONe thing you can try is to go to options> Video> and change from Open Gl to "Software" or "D3D"

If that doesn't work it is most likely that you hl.exe file is corrupted, in which case you should try finding somewhere to download that specific file and replacing it. or try to find another version of the game.

Also This problem seems to only have occured with Counter Strike 1.6 so you might should try downgrading to 1.5 or upgrading if possible. You'll have to go somewhere else to figure out how to do that though.

To translate you can do Text Translations at: https://translate.google.com/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robander Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 1
23 déc. 2007 à 04:36
Or, if you're having the problem with hl.exe errors or the game locking up here's one way I heard it can be fixed.

Go into the game folder/steam/steamapps

You will see some files that end .gcf

If your problem is when you're trying to load Counter Strike then delete the counter-strike.gcf

If your problem is when you're trying to load Condition Zero then delete the condition.zer.gcf

If your problem is when you're rtying to load deleted scenes delete the condition zero delete scenes .gcf ( theres 3 of them )

Once you've done that fire the game up and it will redownload the files it needs. If your problem was like mine with deleted scenes then expect a long download cos the 3 files you need to make deleted scenes work is 1.13gb

I hope this helps you out :)
1
Heyy

J'ai le meme probleme :'(
Sauf que cher moi le message d'erreur arive soit a l'entrer sur le serv ( au momen de choisir le perso ) ou au debut d'un round au moment de lachat des armes
J'ai moi aussi chercher duran de longue journer une solution !Sans pour autant la trouver
Mais ce message d'erreur avait cecer de venir duran 3 mois environs !
Jusqua aujourd'hui
IL EST DE RETOUR !!
Bizar Bizar !!
Aider Nous Nous somme des millier a avoir le probleme :'(
1
jouer a cs 1.6 c'est plus imple :D
0