Conflit carte avec IEEE1394

Fermé
papin - 30 juil. 2004 à 15:17
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 août 2004 à 04:27
Sur mon bus PCI j'ai un module MOTOROLA surfboard 4200 USB
qui gère mon ethernet ADSL sans problème.
J'insère mon module IEEE sur mon bus PCI. Le système (WIN XP)reconnait bien la nouvelle interface. A partir de ce moment mon module MOTOROLA ne fonctionne plus (?!) J'ai l'impression que ces deux modules rentrent en conflit. Quelqu'un peut il me conseiller?
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 août 2004 à 04:27
Bonjour,
WS-5614:
AZTECH AT-219 (WS-5614 HMMG)
CIS WS-5614
MOTOROLA WS-5614
US ROBOTICS FB WS-5614 PSL
WINMODEM WS-5614
Cinq modèles différents basés sur un noyau WISECOM WS-5614, Une série carte modem 56K, des cartes modem réseaux ISDN/LAN base U.
Là personnellement, je ne peux rien, n'ayant pas le montage sous les yeux; Seul ton opérateur peut te préciser la fonction et l'utilité de cette carte, voir sur le CD si aucune indication n'est disponible.
Une seule indication: Si tu es en ADSL, je ne vois pas l'utilité d'un modem 56 K; il y a double emploi de connexion WEB. Si ton opérateur confirme l'usage de cette carte en modem 56K, supprimes la, ce double emploi gênant ton chargement ADSL réel. Si par contre c'est une carte ISDN/LAN, tu peux l'utiliser en carte réseau LAN 10 ou ETHERNET LAN (connexion par un câble RJ45 carte réseau<=>modem ADSL).
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 juil. 2004 à 17:53
Bonjour,
http://noos.free.fr/faq/7e.html
Cette liaison en mode USB présente des caractères d'instabilité. Pour pallier, il est recommandé de modifier la liaison en montant une carte 10/100 ETHERNET LAN.
0
Bonjour et merci à peps pour ce conseil.malheureusent la carte motorola m'est imposée par mon fournisseur ADSL (le cable)
une autre idée ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 août 2004 à 14:55
Bonjour,
Euuh, un petit détail: Tu affirmes que tu as un SB 4200 MOTOROLA ?
C'est bien le boitier blanc externe connectable USB ou LAN ?
Donc sur la façade arrière:
-Un point de prise alimentation.
-Un point prise vers le filtre téléphonique.
-Un bouton en creux pour le RESET (remise au norme fabricant du modem)
-Un point de prise USB
-Un point de prise LAN (câble ethernet vers carte réseau).
Dans ton explication, j'avais compris que tu as une carte interne avec des ports USB sur PCI et une avec des ports FireWire sur PCI.
La solution proposée consiste à remplacer cette carte USB/PCI par une carte réseau 10/100 sur port PCI (le pack contenu avec le modem contient normalement 1 câble USB+ 1 câble RJ11/RJ45+ 1 filtre téléphonique+ 1 câble alimentation+ 1 CD); Est ce bien ça ?
0
Bonjour
Je me suis mal exprimé et j'apporte les précisions suivantes

J'ai bien un modem SB 4200 MOTOROLA ? qui a
bien le boitier blanc externe connectable USB ou LAN ?
et sur la façade arrière:
-Un point de prise alimentation.
-Un point prise vers le filtre téléphonique.
-Un bouton en creux pour le RESET (remise au norme fabricant du modem)
-Un point de prise USB
-Un point de prise LAN (câble ethernet vers carte réseau).

Mes ports USB ne sont pas gérés par un module PCI mais par ma carte mère.
Le seul module PCI que j'ai (en dehors de mon module IEEE) est une carte WS-5614 qui n'est connecté à RIEN et qui a été installée
par mon opérateur "numericable".
Question:
la carte WS-5614 est elle une carte réseau 10/100?
Mon opérateur m'a juste laissé un CD d'installation.(Et c'est tout)
Le CD d'installation ne laisse pas supposer une possibilité d'installation de ce modem sur une carte réseau 10/100.
Y aurai-il une astuce pour configurer ce modem sur une carte réseau 10/100
Merci pour toute suggestion supplementaire.
0