PC démarre pas "sil 3132 satalink bios 7.3.12

Fermé
Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 29 oct. 2008 à 21:01
 pat - 22 nov. 2008 à 20:20
Bonjour,

Je m'explique, ne me sentant pas capable de monter mon PC, je l'ai fait monter par une autre personne et il se trouve que celle-ci avait branché les câbles un peu n'importe comment, enfin ils étaient connectés correctement mais tout emmêlés. Du coup, l'air avait du mal à circuler dans ma tour.

Alors aujourd'hui, plein de bonne volonté je me suis décidé à démêler tout ça. J'ai donc soigneusement débranché quelques câbles et je les ai attaché avec des colliers. Jusque là tout allait bien, sauf que maintenant quand je démarre mon PC tout bien rangé, j'ai vois la page avec le logo de ma carte mère (comme d'habitude) mais après j'ai un message me disant: "sil 3132 satalink bios 7.3.12" et ensuite un tiret clignote sans cesse en haut à gauche, bref le système ne se lance pas...

Je me dis que j'ai sûrement mal rebranché ou débranché un câble mais pourriez vous m'éclairer, je m'en veut d'y avoir touché maintenant alors qu'il tournait bien...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
29 oct. 2008 à 21:16
C est quoi ton Pc apparament y a un problème de cable sata ( alime ou periphe)
0
Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
29 oct. 2008 à 21:27
Salut,
C'est un PC monté... donc désolé mais je ne peux pas te donné plus de précisions...

Les câbles SATA j'y ai bien pensé, j'en ai 3 (2 pour les disques durs et un pour le graveur) mais ils sont tous les 3 bien branchés puisque ces périphériques sont visibles dans le BIOS.
0
Bonjour,

J'ai le même problème.. Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
0