Souris fixe clavier inoperant

Fermé
mapomme - 29 oct. 2008 à 20:10
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 30 oct. 2008 à 21:35
Bonjour,
Apres 2 ou 3 heures d inactivité apres des mois de fonctionnement correct ja i voulu reprendre le controle de mon ordi resté allumé Mais le curseur souris etait au centre de l ecran et impossible de le bouger , le clavier etait aussi innoperant
J ai changé de clavier et de souris et d ecran ...!! ! Le probleme est toujours là

Tout le systeme est demaré correctement et j ai l ecran bureau complet et correct
est il possible qu il y aie un virus qui me coince (j ai un anti virus a jour et activé ) ou est ce un robleme de carte mere ?

quels manoeuvres dois je faire pour tester ?
quels symptomes ?
quel problème peut il y avoir et quel en est le remède ?

Merci ....!!!
A voir également:

23 réponses

pidy Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
29 oct. 2008 à 20:16
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 20:19
bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre, mais avez-vous essayer d'éteindre le PC et de le redémarrer ? ne prenez pas mal cette question...mais sinon je ne vois pas ce que çà peut être.
0
Merci du message
Mais dans le message cité le clavier fonctionne pdt un moment

Pour moi RIEN du tout (voir mon message initial)
heureusement que j ai un vieux tromblon pour passer ici ;)

MERCI a toutes et tous
0
bjr ....;););)

vi vi j ai fait arret et redemarrage même plusieurs fois

toujours meme probleme

te casse pas la tête je ne vais pas me "fâcher" ...
merci d avoir repondu
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 20:39
désolé pour la question...mais on ne sait jamais qui la pose :)
je ne vois qu'un clear CMOS, parce que si tu n'as pas d'accès au bios...
0
mouais .... c est quoi çà ??

merci d eclairer ma bougie ;)
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 20:53
euh, juste avant d'aller plus loin : as-tu essayé d'éteindre, de débrancher juste le clavier, et redémarrer ?
0
bsr merci
non pas comme çà j ai tout changé et redemarré plusieurs fois

penses tu que çà puisse apporter qq chose de faire uniquement sans le clavier ?
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 21:07
ton problème me semble particulier (je ne suis peut-être pas assez calé...)
c'est un test qui peut-être fait :
- la carte graphique semble fonctionner
- la carte mère aussi (windows démarre)
- le disque dur (aussi)
donc soit c'est windows qui fige
soit c'est la gestion du clavier ou de la souris (ou des deux) qui déconne.
dans ce cas, peut-être que le fait de les débrancher pourrait faire démarrer windows mais tu n'aurais pas de moyen de voir si çà remarche...si tu ne gardes que la souris, et que c'est le clavier, c'est bon, sinon tu inverses et si çà marche toujours pas bah là, l'avant dernière alternative c'est Clear CMOS. (la derniere je la garde pour plus tard, faut rester optimiste !)
0
merci
bon je vais essayer çà mais si je n ai pas acces au commandes ni clavier ni souris comment je fais pour le clear mos
d autant qu a la lecture de posts a ce sujet çà me fout qq peu les copeaux de tout planter

sinon ce que tu ne veux pas citer ne serait ce pas un blm de carte mère ? GGGGRRR !!!
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 21:24
on est bien d'accord qu'au démarrage, tu n'as pas possibilité d'accéder au bios ?
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 21:47
autre question : ta carte mère (ou le pc) est-elle en garantie ? (dans ce cas retour à l'envoyeur)

sinon (et là tu fais sauter la garantie !)
Clear CMOS, çà permet de réinitiliser le BIOS (physiquement, en déplaçant un cavalier sur la carte mère).
et c'est vrai çà peut poser des problèmes
la procédure est dans cet article :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 587 mot de passe perdu reinitialiser le bios

le fait de réinitialiser le bios pourrait ne rien changer au problème...et ne faire qu'empirer les choses (car la config du BIOS va revenir aux paramètres usine, si tu avais fait des modifs, il faudra les refaire.)
mais là je vois rien d'autre à faire...
et si çà ne marche pas : GGGGRRR !!

celà dit je ne suis pas un expert, et je n'ai jamais rencontré ce problème (je crois...)
0
pour le bios je n ai pas essayé car le plantage clavier m a qq peu debousolé ;)

que puis je tenter de faire avec le bios ?
merci
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 22:12
ouaps !
j'aurais du commencer par le début...
http://www.commentcamarche.net/faq/190 bios
0
viii et j y fais quoi avec tt çà ?

excuses mais je suis plus a l aise sous d autres "capots"

merci de vos explications

mais le bios aurait il changé tout seul?

comment ceci serait il possible ?
Michel
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
29 oct. 2008 à 22:25
euh je relis ta dernière réponse là, et ...tu as accès au bios ??
si oui, je crains que tu ne puisses pas faire grand chose.mais çà permet de savoir que ton clavier fonctionne et donc que c'est windows qui frise (sans doute à cause d'une mise à jour automatique (qui a redémarré le PC ce qui expliquerait que ton curseur était au milieu de l'écran) qui peut avoir planté ton système (çà peut arriver !?).
La solution si effectivement ton clavier fonctionne pour le bios, c'est de réinstaller ou plutôt de réparer windows par le CD d'install.
dans ce cas, oublie tout ce qui concerne le bios et le clear cmos...
0
Bon...
je ne pense pas que l ordi aie redemarré car j avais toujours les applications web dont je me servais en ligne
çà s est planté sans qu on s 'en soit servi entre tps

je vais verifier si le clavier s allume au démarrage ....
si oui je vais tenter un ctrl echap pour verifier si fonctionne et prend commande a la place souris
je vais aussi essayer d aller au bios pdt demarage

çà commence a me gaver !!
Merci
0
les dernieres nouvelles du front ....

J ai mis une souris sur usb qui a fonctionné mais..... qui a planté dès que j ai mis une application pour veirfier fonctionnement clavier
le clavier s allume les trois voyants ...au demarrage bios mais pas actif sous windows

j ai donc redemarre la bête par reset
maintenant ecran noir souirs allumée clavier inactif mais ordi fonctionnel puisque visible sur le net ...par msn en demarrage automatique

depuis le blm de souris/clavier j ai aussi par intermitences ce blm d ecran noir meme pour l affichage du texte dos au demarrage

j ai bien l antivirus qui se met en recherche chaque nuit ou redemarrage mais si je ne vois pas les resultats à la fin ..ce n est pas mieux et de plus comme l ordi est important 1 disk 700 2 de 400 il met juste un peu de tps a fouiller tout çà
Si qq1 a une idée géniale je suis preneur
MERCI
0
autre symptome
tt au debut du demarrage on entend normalement un bip systeme leger qui correspond au moment de l affichage sur ecran des parametres bios (je crois)

Maintenant j en ai DEUX mais comme ecran noir je ne vois pas ce qu il fait

suite au prochain numero ...... pffff
0
autre indication
j ai normalement un systeme sans fil pour clavier et souris
je viens de le remettre
les voyants sont bien allumés confirmant l alimentation mais ni clavier ni souris ne fonctionne
les batteries sont bonnes

bizarre n est il pas ??
0