Arnaque skype

saint-doux Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 29 oct. 2008 à 17:54
 saint doux - 29 oct. 2008 à 23:40
Bonjour,

Mes parents viennent de voir une facture de 287,50€.
Ils ont tout de suite appelé la banque et après quelques recherches ils sont remontés jusqu'à Skype.

Quelqu'un à donc utilisé la carte bancaire de ma mère pour acheter des crédits SKype.

Skype à surement un historique de transactions non ? chaque transactions est reliées à un numéro de compte bancaire et à celui d'un compte utilisateur non?

Croyez vous que nous pourrions savoir vers quels utilisateur de skype les credits ont été versés?

Merci.

4 réponses

Bonsoir!
Il s'agit d'une utilisation frauduleuse de la CB, les dispositions du Code Monétaire(Art. L 132-4 en particulier..) s'appliquent pour obtenir le remboursement:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/

Quant à savoir qui a été appelé c'est une autre histoire et certainement une perte de temps...

Bonnes démarches..
0
saint-doux Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
29 oct. 2008 à 18:16
Merci beaucoup

Dans tout les cas, le montant de cette somme sera remboursé si j'ai bien compris l'article.
Mes parents iront à la banque dés demain matin.

...je sens que ces démarches vont être très pénibles...

Je vous remercie.
0
Oui, la Banque est dans l'obligation de rembourser.. En principe les démarches ne sont pas pénibles sauf si (Ce qui arrive parfois) la Banque fait semblant d'ignorer cette disposition.. Il est plus prudent de se munir d'une copie du texte au cas où..
Bon courage!!
0
Je l ai deja imprimer =)

merci pour votre aide et votre soutiens
0