Probleme d'installation orange

Fermé
FuRiA_71 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 29 oct. 2008 à 17:49
FuRiA_71 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 4 nov. 2008 à 12:09
Bonjour a tous,
alors voila mon probleme je n'arrive pas a installé ma livebox, quand je met le cd d'installation tout marche jusqu'a qu'il me demande mon tip de connection je choisi USB et quand il me met brancher le cable a livebox puis a votre ordinateur chose que je fais. La l'icone de recherche tourne pendant 5 min et me met le cable na pas était détecté alors que mon ordi le detecte dans les ports USB.
On ma conseillé d'acheter une carte réseau et je voulais savoir si ya pas moyen de faire autrement par rapport a mon installation de la livebox.
Une derniere chose la livebox a deja fonctionné sur l'ordi jai du le formater et la sa ne marche plus; en plus le wifi de ma livebox ne clignote pas non plus donc impossible de le metre en wifi.
Merci de vos reponse.
A voir également:

12 réponses

Bonjour
personnellement je te conseil le câble ethernet le cable usb étant une vrai misère.

A+
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
29 oct. 2008 à 18:01
meme chose pour moi utilise le cable ethernet fourni avec ton kit d'installation, si les voyants de ta livebox sont eteints debranche la prise pendant 5 secondes puis rebranche cela va reinitialiser la livebox
tiens nous au courant de la suite
0
Zikos211 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:12
Salut,
est ce que le CD d'installation contient les pilotes usb car ils ont étaient supprimés de presque toutes les dernières versions des CD Orange.
Pour le voyant wifi qui ne clignote pas, essaye en premier lieu un reboot électrique, si ça marche pas un reset usine, une recharge firmware à partir du CD ensuite et si ça ne fonctionne pas tjs, tu peux contacter le 3900 pour changer ta Livebox.
0
FuRiA_71 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
30 oct. 2008 à 12:37
oui jai essayé par ethernet et la il ya un message d'erreur qui me dit "la carte ethernet n'est pas activé, verifier par le gestionnaire périphérique" une phrase de se style. Sinon jai débrancher la livebox de tout les cables pendant bien 5 min et le wifi ne fonctionne toujours pas.
Peut tu mieux d'expliquer sur le reset usine et sur le firmware? faut il que je la ramene a oange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour activer ta carte ethernet tu vas dans Démarrer>Panneau de configuration>connexion réseau>connexion au réseau local

l'icone connexion au réseau local doit etre grisé si comme tu dis elle est désactivé. Double clic dessus ou clic droit activer.

Si ca marche pas clic sur la touche windows en bas à gauche de ton clavier + pause en haut à droite une fenetre système s'ouvre si c pas le cas vas dans Démarrer>Panneau de configuration>Système

Ensuite vas dans l'onglet "Matériel" vas dans Gestionnaire de périphérique.

Une fenêtre s'ouvre clic sur carte réseau et regarde si il y a pas un point d'exclamation jaune auquelle cas essai d'activer le périphérique et regarde dans les propriété s'il fonctionne correctement.

Essai déjà ça

A+
0
Zikos211 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 14:51
Bonjour,
C'est une Livebox Sagem, Inventel ou Thomson ?
0
FuRiA_71 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
30 oct. 2008 à 17:59
C'est une livebox inventel.
Et pour repondre a buzus je pourais pas te dire avant lundi car je suis pas chez moi la semaine.
0
1 nov. 2008 à 11:52
Bon alors hier soir quand je suis rentrer chez moi jai essayé vos soluce pour l'ethernet et mon reseau local était activer; jai réessayé d'installé orange par ethernet seulement le message qu'il me met est le suivant "vous n'avez pas de carte ethernet" donc je pense qu'il faut que je passe par USB mais sa ne marche pas.
Et pour le wifi ca ne fonctionne toujours pas donc voila.
Merci de vos reponses.
0
Es tu aller dans le gestionnaire de périphérique comme je t'avais dit.

Sinon pour le wifi pense tu à appuyer sur le bouton 1 derrière la livebox pendant quelques secondes quand tu essais de te connecter. C'est nécessaire la première fois pour que la livebox s'associe ton pc.

A+
0
2 nov. 2008 à 17:22
Oui oui jai fait comme tu ma dit dans le gestionnaire des periph. et il n'y avait pas de point d'exclamation jaune.
Et pour le wifi j'appui sur le bouton d'association et rien.
Mais hier jai reussi a installé la livebox au bout de 40000 essais mais le souci est lorsque orange me demande de redémarrer l'ordi, il bloque apres le chargement de windows l'ecran reste noir je ne voit pas la page de bienvenue en bleu donc je pense que le probleme vient d'ailleur, il s'allume seulement en mode sans echec.
Es-ce que le probleme ne viendrait-il pas de ma carte réseau??
Merci de vos reponse.
0
Est ce que ta carte réseau est intégrer à la carte mère ou est elle rajoutée.
En gros est ce qu'elle est au milieu ou en bas derrière ton pc.

A+
0
4 nov. 2008 à 12:09
je pense que ma carte reseau est integré car ma prise ethernet est sur ma carte mère.
0