[Access] Requête pourcentage

Résolu
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour la construction de ma requête SQL, sous Access.

En effet, j'ai une table contenant le champ taille(pour des personnes), et je chercje à calculer le pourcentage du nombre de personnes par taille.
J'ai dans un premier temps calculé le nombre de personnes par taille dans une requête :
SELECT Count([taille]),taille
FROM table1
GROUP BY taille;

cette requête fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite crée une requête qui fait la somme de tous les nombres de personnes.
J'ai ensuite rassemblé ces 2 requêtes afin de créer une troisième requête pour calculer le pourcentage, à l'aide du générateur d'expression, mais cela me donne une erreur.
Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plait??

Merci d'avance

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Ben c'est à dire que si tu ne nous dis pas ce que tu as mis dans la troisième requête, on va avoir du mal à te dire d'où vient l'erreur, hein...
0
Ankhsuamon Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

Deja 3 requetes pour faire ce que tu fait c'est beaucoup. Mais bon.
Pour ton probleme essayes avec ceci:

SELECT Table2.Taille, Count(Table2.Taille) AS CountofTaille, (SELECT Count(Table2.Cpt) AS CountOfCpt
FROM Table2;) AS NbPersonne, [CountofTaille]/[NbPersonne] AS [Percent]
FROM Table2
GROUP BY Table2.Taille;

Pour information Cpt est mon index ou clef

0
Ankhsuamon

Hello,

Deja 3 requetes pour faire ce que tu fait c'est beaucoup. Mais bon.
Pour ton probleme essayes avec ceci:

SELECT Table2.Taille, Count(Table2.Taille) AS CountofTaille, (SELECT Count(Table2.Cpt) AS CountOfCpt
FROM Table2;) AS NbPersonne, [CountofTaille]/[NbPersonne] AS [Percent]
FROM Table2
GROUP BY Table2.Taille;

Pour information Cpt est mon index ou clef

0
actonis

C'est effectivement la bonne méthode.
0
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Merci beaucoup pour vos réponses, :D
0