Bloquer une cellule en lecture seule (URGENT)

Fermé
bfiguig - 29 oct. 2008 à 16:08
 bfiguig - 30 oct. 2008 à 09:57
Re-bonjour,
je renouvelle ma question, comment rendre une cellule grisée c'est à dire en lecture seul lorsqu'on selectionne une valeur dans une liste deroulante
merci de me donner un coup de main c'est urgent
cordialement

4 réponses

Ankhsuamon Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 2
29 oct. 2008 à 16:23
Bonjour,

Le principe est le suivant lorsque tu quittes ta liste deroulante (event Lostfocus)
si la valeur selectionnee dans la liste est celle de grisement (list.listindex='MyValue') alors locker ou griser la cellule.
(text1.locked=true ou text1.enabled=false)

Ma reponse est generale, car tu ne precises pas sur quelle application.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
29 oct. 2008 à 16:23
Bonjour,

déjà on ne multiplie pas les posts, on le fait remonter en ajoutant un message. Merci de mettre l'un des 2 en résolu.
Ensuite ça ne pourrait se faire que par macro vba mais ça serait bien compliquer les choses vu que si la personne à un clic nerveux et sélectionne une mauvaise entrée il faudra prévoir la possibilité de modifier.
Beaucoup de boulot pour pas grand chose avec les éléments que l'on a...
eric
0
Bonjour,
merci de vos reponse, j'ai essayé ce que vous m'avez dit malheureusement ca marche pas
cordialement
0
Bonjour à tous,

j'ai un autre probleme, voila j'ai une liste deroulante, des que je selectionne une valeur, je dois remplir des cellules par des données.
voila le code que j'utilise :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error GoTo gestion_erreur
If Target <> "" And Cells(8, 2) = "9i" Then
Cells(11, 5) = "db_block_size"
Cells(12, 5) = "db_block_buffers"
Cells(13, 5) = "shared_pool_size"
Cells(14, 5) = "large_pool_size"
End If

If Target <> "" And Cells(8, 2) = "10g" Then
'If Cells(8, 2) = "10g" Then
Cells(11, 5) = ""
Cells(12, 5) = ""
Cells(13, 5) = ""
Cells(14, 5) = ""
End If

quand je selectionne une valeur dans la liste deroulante ca tourne tout le temps
merci de me dire pourquoi ca tourne sans fin

cordialement
0