Invite de commande

Fermé
pimalo - 29 oct. 2008 à 15:22
 pimalo - 29 oct. 2008 à 15:48
Bonjour,
Je suis en train de jeter un oeil au pc d'une amie qu'elle trouvait ralenti.

Souhaitant accéder à l'invite de commande, je tape 'cmd' ou 'cmd.exe' dans l'exécuter mais windows répond qu'il ne trouve pas 'cmd'.

Comment faire pour récupérer un invite de commande et où dois-je le placer?

Merci!!!!
A voir également:

3 réponses

_will Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 17
29 oct. 2008 à 15:35
Essaie avec C:\WINNT\System32\cmd.exe

Si ça marche c'est que dans ta variable d'environnement PATH il n'y a pas le chemin pour trouver la commande cmd.exe. Cette variable d'environnement sert a savoir ou se trouve se que tu va utiliser pour pas avoir a taper tout le chemin.

Si tu veux modifier le PATH pour n'avoir qu'a taper "cmd" fais un clique-droit pis propriété sur ton poste de travail, puis dans l'onglet avancé clique sur "Variables d'environnement". Dans les variables système il faut rajouter "C:\WINNT\System32" à la fin. Je tiens bien RAJOUTER et pas REMPLACER. Pense a ajouter un ";" pour bien séparer se chemin des autres déjà présent.

Sinon si ça ne marche pas, tu as quel version de windows ?
Dans le dossier de windows (car c'est pas le même en fonction des version) cherche le dossier "system32" puis le fichier "cmd.exe" dedans.
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
29 oct. 2008 à 15:38
Bonjour, cmd.exe se trouve dans c:\windows\system32 , il doit suffire de le recopier à partir d'une machine comportant le même système d'exploitation.
0
Ok, merci! Ca fonctionne.

Tres bonne continuation.
0