Réseau WIFI dans un Grand Marché en Afrique

Wetry Messages postés 2 Statut Membre -  
Wetry Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis embrouillé dans une solution que je suis entrain de proposer à un ami :
Nous voulons installer un réseau WIFI dans un grand marché dans le but de faire communiquer les vendeurs gratuitement comme dans un GFU(Groupe Fermé d'Utilisateurs ).
Mais nous devons remplir les conditions suivantes:
1- Chaque vendeur identifié a un mobile WIFI mais pas dutout GSM
2- Quand le mobile sort du marché il n'aura plus le reseau pour être appelé ni appeler
3- Le mobile peut appeler tout numéro hors du réseau WIFI à un coût raisonnable mais les crédits d'appel lui sont vendus par notre plate forme
4- Chaque Vendeur a un Numéro par lequel on peut l'Appeler de l'Extérieur du marché ou même hors du pays
5- Tous les mobiles du GFU communiquent gratuitement entre-eux
6- Nous avons déjà pris des lignes Téléphoniques groupées commerciales pour la plate forme mais nous ne savons pas encore quelle plate forme utiliser et même quel mobile WIFI sans GSM.
7- Nous aurons peut-être à terme 30.000 utilisateurs mais nous pouvons démarrer avec un nombre raisonnable et faire l’extension après.
Chers amis, vos conseils, vos expériences et vos liens et docs nous seront très utiles
Merci de nous aider ?
Merci
Wetry

1 réponse

Wetry Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour les Amis qui se sentent concernés, excusez mon silence de qiuelques jours, j'étais sur le terrain pour un début de déploiement. En effet, j'avais déjà une BLR avec un Hub Vsat constituée d'une parabole de 3,8 pour le Hub et d'une de 2,4 pour Internet avec une BLR de 4 sectorielles assez haute qui couvre tout le centre ville dont le marché en question car je suis une propriétaire d'une petite entreprise ISP via BLR et VSAT mais dans le cas d'espèce je pense faire oeuvre humanitaire de développement en aidant une ONG qui va acheter les antennes et moi j'offre la main d'oeuvre gratuite. déjà je suis entrain d'intaller des antennes Mikrotik à certains endrois stratégiques pour une bonne réception/émission, (je fais aussi de l'Alvarion mais plus du Canopy de Motorola qui m'avait créé quelques ennuies dans le passé) je sais que cela va marcher mais je n'arrive pas encore à statuer sur la plate forme et les mobiles Wifi compatibles. Un ami me propose une plateforme Sagem mais les caractéristiques ne correspondent pas trop à ce que je veux, veuillez bien lire le contenu de mon Thème et m'aider à trouver une plateforme avec des mobiles Merci à vous tous qui faites oeuvre utile,
Wilco
0