Saut de Page en HTML (pour imprimer) [Fermé]

Signaler
-
 Akkila -
Bonjour! Je désire formater un texte en HTML dans le but d'en faire l'impression. Mais, à certains endroits dans mon texte je désire forcer des sauts de page lors de l'impression. Est-ce que quelqu'un connait la syntaxe pour faire cela?

Merci de votre aide!

3 réponses

Est-il possible d'avoir un contrôle sur l'impression d'une page Html ?
Le Html n'a pas été conçu pour l'impression ainsi ne peut-on pas parler de lacune. Mais force est de constater que l'impression de pages Html n'est pas toujours une réussite.

Si vous devez concevoir une page destinée à être imprimée, veillez à rester dans les dimension suivantes : 530 pixels de largeur pour 710 pixels de hauteur.

Les feuilles de style (CSS2) permettent de forcer un saut de page à l'impression par l'instruction : <DIV STYLE="page-break-before:always"></DIV>.
Mais uniquement sous Explorer 4 et plus !!!

Tiré de http://www.ccim.be/ccim328/faq/diversfaq.html
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca changera rien
<BR> est une balise de formatage écran.
De toute façon le HTML est un langage de formatage ecran par définition.
Il n'existe pas de fonction pour dimentionner des résultats papier vu que les paramêtres sont nombreux et très variables (marges, taille du papier,...)

Donc il vaut mieux utiliser un langage "externe" ou faire un document en PDF ou DOC
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2001

c'est archi simple : tu mets une balise <br> !
BR c un passage à la ligne, pas un saut de page ....

Un saut de page signifie que lors de l'impression, lorsque le programme tombera sur le saut de page, il imprimera ce qu'il y a apres sur la page suivante, même si il n'y a qu'une ligne sur la page précédente...

Atention aux réponse trop rapides ....

(personellement, actuellement mon problème c'est de lui faire imprimer un tout sur une seul page, mais il me fait un saut de page meme quand tout tient sur une page lors de l'apercu, donc c'est un gros bug de merde.... )

Après peut etre que certain navigateurs ont prevu des saut de pages, mais celà m'étonnerai que ce soit a la norme W3C , donc ça ne marcherai que pour vous et uniquement sur votre pc en quelque-sorte, ce qui est pas super super ....