Désactiver ma messagerie 3103 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bottin -
Bonjour,

je cherche a désactiver la messagerie france télécom c'est à dire le 3103, porriez vous m'aider et me dire comment faire car je n'y arrive vraiment pas

Mercii ion

18 réponses

POUR DESACTIVER LE 3103:
- COMPOSER LE 3103
- APPUYER SUR LA TOUCHE 2
- APPUYER SUR LA TOUCHE 4
- ET SUR LA TOUCHE 1 !! ET NON PAS 2 !!

JE L'AI FAIT CE MATIN, CA A MARCHE !
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci je vais tester pour ma mamy qui en veut pas de répondeur
Ça marche extra !
Merci bcp
je viens d'essayer et ne marche pas :(
moi même je désactivé le répondeur je tape le(
31 03 1 )
Bonjour,
J'aimerais désactiver ma messagerie pour pouvoir recevoir mes messages sur le répondeur de mon telephone?
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
65
Je confirme, faites le 1014, formuler vocalement après la demande de la boîte vocale "formuler votre demande", "arrêt de la messagerie", la réponse sera "demande de confirmation de l'arrêt de la messagerie pour le n° tél xxxxxxxxxxxxx" formuler vocalement "oui" qui sera confirmé par la boîte vocale : "arrêt confirmé de la messagerie dans les meilleurs délais"

Voili, voilou.
Pour ceux qui sont toujours chez France Telecom, on peut facilement faire tout ça en allant simplement sur le site de la Boutique Orange:

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
en fouillant un peu sur le site d'orange, j'ai trouvé comment choisir au bout de combien de sonneries déclencher la messagerie vocale (jusqu'à 8 autorisées).

Je viens de le faire, et c'est tout bon. :))

"
Par défaut, le déclenchement de la Messagerie Vocale 3103 est réglé à 20 secondes soit au bout de 4 sonneries. Vous pouvez modifier ce nombre de sonneries depuis votre ligne fixe et paramétrer le déclenchement de votre messagerie vocale après une à huit sonneries.

Ce paramétrage s'effectue en secondes par multiples de 5, une sonnerie durant environ 5 secondes.

Depuis votre ligne fixe, procédez de la manière suivante :

1-Décrochez votre combiné, attendez la tonalité.

2-Composez sans faire de pause, la séquence :

* pour une sonnerie : étoile 6 1 0 étoile 5 dièse (non mais quelle idée???)

* pour deux sonneries : étoile 6 1 0 étoile 1 0 dièse

* pour trois sonneries : étoile 6 1 0 étoile 1 5 dièse

* pour quatre sonneries : étoile 6 1 0 étoile 2 0 dièse

* pour cinq sonneries : étoile 6 1 0 étoile 2 5 dièse

* pour six sonneries : étoile 6 1 0 étoile 3 0 dièse

* pour sept sonneries : étoile 6 1 0 étoile 3 5 dièse

* pour huit sonneries : étoile 6 1 0 étoile 4 0 dièse

3-Vous entendez "Votre demande est acceptée et enregistrée". Vous pouvez raccrocher votre combiné.
"

Voilà ! si ça peut aider certains...
merci beaucoup pour votre connaissance et comme je dis souvent

"La connaissance s'accroît quand on la partage"...
Excellent, ça fonctionne. Merci dOm!
merci bcp pour cette solution et bravo orange pour la complexité sans nom du système de messagerie...
merci bcp moi ct pour activer mon répondeur externe et en fait il faut régler france télécom avec le plus grand nombre de sonneries et le répondeur avec moins de sonneries et c'est tout bon ça merche mercii
En faisant *610*40# on obtient un "correspondant" qui nous dit qu'on peut aller jusqu'à 20 sonneries. Il suffit alors de taper 20 et le "correspondant" nous dit que notre commande est enregistrée.
On peut maintenant régler notre répondeur perso sur un nombre de sonneries inférieures à 20, ce qui laisse largement le temps de décrocher si on le désire.
Je l'ai fait et ça marche !
Faire le 3000 puis dire "arrêt de la messagerie" puis, pour confirmer, "oui".
Voila, c'est fait!
cela marche ok merci
ça marche merci
ça ne doit marcher que si l'on est chez France Telecom, je suis chez Bouygues cela ne prend pas en compte la demande !
M E R C I !!! SINON, QUEL CASSE TÊTE !
Bonjour,
Alors la solution est simple. Vous réglez votre messagerie du 3103 sur le portail orange à 9 sonneries et votre répondeur perso à 6 sonneries et votre répondeur classique prend le dessus.
Ne cherchez plus à désactiver la messagerie du 3103 en étant en dégroupage total (cad avec le téléphone illimité sur la livebox), puisque c'est impossible.
Bonne journée.
bjr, merci beaucoup pour ce renseignement qui nous a été très précieux. Bonne journée!!!

Merci pour ce précieux renseignement : ça marche parfaitement !
Bonjour,

je n'arrive pas à déactiver le 3103.

quand j'appelle 3103 => il me réponds que "toutes les lignes de votre correspondant est occupées" pour tant c'est la ligne de répondeur.

le 3000 n'accepte pas ma ligne car je suis chez NC.

1014 pas de boite vocal, il faut le numéro fix, puis le temps d'attente est ..., pas gratuit si je ne suis pas client de Francetélécom

les codes ne fonctionnent pas, il dit qu'il que c'est erroné.

que fait?

merci si quelqu'un peut me dire comment . Je m'amuse toute la journée de supprimer les appels en absence mmeme pour 2 sonneries....

bonne journée.
Bjr à tous, Afin de pouvoir consulter sa messagerie, il faut en fait voir avec son opérateur ou fournisseur internet (box). Certes, si on est chez Orange, on fait à priori le 3103 ou 1014. Mais chez les autres, il faut se renseigner.
De mon côté je suis chez DartyBox et en les appelant, ils m'ont communiqués le n° qui est le 222 ou 888. Je viens d'essayer et cela fonctionne, enfin !
Après avoir contacté le 1014,complètement incapable (1)et lu toutes sortes de manip à effectuer pour annuler cette sauvage occupation dans mon téléphone (Philips) sans mon accord (Numéricable a aussi une messagerie) j'ai décidé de porter ma réclamation sur le site Orange (2). En bas de cette page on nous propose de donner notre avis de satisfaction.Je vais les harceler (tous le jours et plusieurs fois) et je vous encourage
à procéder de même. La saturation va peut-être faire réagir. A l'attaque.

(1)"c'est pas possible d'avoir un service FT sans avoir de ligne FT"
(2)http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-fixe-3860.php
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
2
alors des nouvelles ?
suis dans le meme cas 'depuis une ligne NC
je craque
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaiterais désactiver le 3103.
Problème : MISSION IMPOSSIBLE!
Le 3103 de 9 Tél. ne cesse de me signaler, par le biais d'un voyant lumineux, que j'ai des messages (plus de 30 fois par jour en moyenne).
Quand je compose le 3103, voici le message que j'entends : "cette direction n'est pas en service actuellement" (???). Une fois, j'ai eu pour consigne de composer le *9... rien! Systématiquement, ça me raccroche au nez.
Comment une 'diection invalide' peut-elle 'appeler' 30 fois/jour?!
J'étais abonné à Cub Internèt avant : 0 souci! Depuis que C.I a été repris par 9... c'est le bo-r-d-e-l!
Merci de m'aider et d'aider tous ceux qui se trouvent ds le même cas.
Lexiz

le lien qui résout tout:
http://assistance.orange.fr/...                        

Je viens d.acheter un téléphone avec répondeur impossible d.enlever le 3103
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
1
Si vous êtes encore groupé c'est très simple il suffit de suivre le tuto orange sur leurs site , si vous êtes dégroupé c'est un peux plus compliquer car l'accès au 3103 est coupé et le 1014 ne reconnais pas ce problème mais après moult et longue recherche j'ai trouvé , tout ce fait avec les paramètre de réglage propre au téléphone , où dans réglage du répondeur il y a une proposition soit répondeur en ligne soit répondeur du téléphone dans le cas du répondeur en ligne il demande de rentré un numéro effacé le 3103 et rentré le numéro de répondeur de votre fournisseur avec qui vous êtes groupé . Je vous conseille d'ouvrir la notice de votre téléphone répondeur ou de la télécharger c'est plus rapide.Dans le cas d'un gigaset avec NC (mon cas) voici un lien du comment faire https://www.wordetweb.com/word-et-web/Numericable-comment-desactiver-la-messagerie-vocale-3103-sur-la-messagerie-numericable-FR.htm
REGARDEZ CETTE ADRESSE

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//www.agence.francetelecom.com/ESHOP_mx_ft/%253Ftp%253Dphp%2526donnee_appel%253DORESH%2526IDCible%253D1%2526type%253D3%2526code_rubrique%253D5-55Désactiver La Messagerie Vocale

Depuis votre ligne fixe, procédez de la manière suivante :

* Composez le Trois Un Zéro Trois
* Puis composez le Deux pour Personnaliser votre messagerie
* Puis composez le Quatre pour la Gestion de la messagerie
* Puis composez le Deux pour Arrêter la messagerie
on ne peut plus faire le 4 quand on est passé à la fibre. la réponse est "ce choix est indisponible". Seule solution : augmenter la durée avant déclenchement du répondeur :

étoile, 610, étoile, 20, dièse, puis touche d'appel (verte).
Une voix dit alors que la configuration est activée pour déclencher le répondeur au bout de 20 sonneries, ce qui permet à un autre répondeur de se déclencher avant.
C'est tout ce qu'on peut faire. Assez scandaleux, mais c'est ainsi.
Désolé mais le problème n'est résolu qu'en apparence : en faisant le 2 - 4 - 2 ou 2 - 4 - 1 il y a toujours une voix qui accueille l'appelant, au bout de 5 sonneries, en lui disant que l'appelé ne peut pas répondre pour l'instant ; la messagerie n'est donc pas désactivée totalement. Je pense à une personne âgée qui "bénéficie" de cette messagerie, elle a besoin que le téléphone sonne bien plus que 5 fois pour prendre le temps d'aller décrocher ; or le "service" de france télécom lui fait rater son correspondant.
Vous avez raison, c'est insupportable.
La solution = taper : étoile, 610, étoile, 20, dièse puis la touche d'appel. Cela règle la messagerie sur 20 sonneries (maximum, vous pouvez taper un chiffre inférieur), une voix en boîte vous le confirme.
Salut, j'ai exactement le même problème que vous et ça m'a vraiment pris la tête.
Il n'y a visiblement aucun moyen d'arrêter cette messagerie via le 3103.

Je n'ai pas encore essayé de faire en sorte que mon répondeur perso prenne l'appel avant la messagerie vocale (moins de 5 sonneries, je crois), mais je vais essayer.

Dans le pire des cas, je demanderai l'arrêt de cette messagerie via le 1014.
Voir réponse supra. Si on a une box orange, on ne peut plus arrêter cette maudite messagerie.
Seule solution = augmenter la durée avant déclenchement : taper sur le combiné :
étoile, 610, étoile, 20 (nombre de sonneries maximum), dièse puis touche d'appel.
moi aussi, ça m'a pris du temps : faire le 3103 composez le 2 puis le 4 et le 2 pour arrêter la messagerie - vous entendez Désormais la messagerie ne prendre plus vos appels
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010

En réponse à Polena (Grand merci car c'est vraiment tres ch...ant !!! cette option enfin pour moi...) cela fonctione tres bien mais attention uniquement à partir de la ligne fix France Télécom appel gratuit... (pas possible depuis le ligne live box...)
Merci pour cette astuce bien pratique
@+
Perso00 / Jean-Marc