Tv avec tuner TNT mpeg2 et l'avenir...

mendizmx Messages postés 2 Statut Membre -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

désirant acheter un TV grd ecran, je m'interroge sur le type de tuner TNT à choisir :
Dans 4/5 ans de nombreuses chaines diffuseront en HD : de ce fait, pourra t-on regarder quand m^me regarder ces émissions avec des TV équipées de TNT Mpeg 2 (SD) donc pas en HD, ou bien cela sera purement et simplement impossible et donc le tuner TNT intégré sera devenu obsolète...

la marge de prix actuelle est importante et j'ai constaté qu'une TV hd ready donne de très bon résultats avec les DVD SD et correctes avec la TNT actuelle.

merci
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Il est peut-être judicieux d'éviter une dépense supplémentaire si la HD n'est pas nécessaire ce jour et investir ultérieurement si le besoin s'en fait sentir dans un décodeur qui sera au top ce jour là et à un tarif moindre.
Il y a déjà aujourd'hui des déco HD a prix raisonnables.
1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Oui à la première question.
Pour la deuxième, il n'est pas certain que tnt non hd disparaîsse rapidement des émetteurs. Si tel était le cas, il suffira d'acheter un décodeur tnt hd. d'ici là, ils seront au prix des décodeurs normaux d'aujourd'hui.
1
mendizmx Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Mais ce que je ne comprends pas : certaines émissions de la TNT commencent à être diffusées en HD ; si j'ai un décodeur TNT 1ère génération sur ma télé (tuner non HD), je les recevrai quand même mais en SD ? c'est bien ça ? (auquel cas cela me suffirait largement pour regarder la télé....)

2ème question :
Dans 4/5 ans, si tout eest en HD que devient mon tuner intégré à ma télé ? comment passer en HD ?

Merci pour vos éclaircissements
0