Connection entre deux réseaux

Fran -  
 Mohamed SALIMENE -
je voudrais relier deux domaines séparés par deux routeur quelles adresses réseaux je peux mettre?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
Salut,
déjà, est ce que les réseaux existent déjà ? est-ce que les adresses sont compatibles pour le routage ?
enfin, dois-tu interconnecter de l'existant ou bien partir de 0 ?

Pour faire ça il te faut faire au moins 3 réseaux ip:
par exemple 192.168.0.0 /24 d'un coté
192.168.1.0 /24 de l'autre coté.
et 192.168.2.0 /30 entre tes 2 routeurs :
un avec 192.168.2.1 255.255.255.252 et l'autre en 192.168.2.2 255.255.255.252
plus ... queleques autres choses (routes statiques éventuellement).

et ... Voili Voilou Voila !
0
fran

salut,

voilà, j'ai un serveur cpd 2000 sur un site dans un domaine avec comme adresse par exemple 192.168.0.0 3x255,
j'ai un autre CPD NT4 dans un autre domaine en 192.168.1.0.
celui 2000 est existant, le nt4 je suis entrain de le mettre en place.
les deux réseaux sont reliés par un vpn.
je peux pinger l'adresse du cpd .
je ne peux pas contacter le domaine du 2000 et vice versa
je ne peux pas voir dans le voisinage réseau les deux domaine

merci de m'éclairer
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

hou la,
il faut donc configurer les routes statiques ou activer le protocole rip sur les routeurs et les serveurs.
il faut que les postes d'un réseau piguent ceux de l'autre.
ensuite,
faire les relations d'approbation nécéssaires entre les 2 domaines.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Mohamed SALIMENE

Bonjour à tous,

J'aimerais connecter plusieurs AP wifi par câbles RJ-45 à un modem routeur. Je veux arriver au résultat suivant :

- attribuer aux AP des IP fixes pour les administrer facilement.

- les AP attribuent des IP dynamiques aux utlisateurs mobiles qui veulent se connecter.

J'ai essayé en désactivant le serveur DHCP du routeur modem et activer celui des AP. Dans ce cas, seuls les utilisateurs qui ont configuré des IP fixes (dans la plage DHCP de l'AP) arrivent à se connecter.

J'ai essayé en désactivant les fonctions routeur desAP et activer le DHCP du routeur modem. J'aboutis au même problème.

- Mon problème ne vient-il pas de la connexion WAN de mes AP? Comment configurer cette interface? Est-ce-qu'il faut toujours entrer les paramètres de connexion internet ou est-ce-qu-il est possible d'utiliser le routeur du modem comme passerelle DHCP ?

Merci d'avance pour vos réponses
0