Impossible d'enlever la lecture seule [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007
-
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes fichiers en lectures seules. EN effet, je n'arrive pas à l'enlever...
Des que je decoche la case et clique sur appliquer, j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés et la, la lecture seule revient automatiquement.....Impossible à enlever.

Merci d'avance pour vos réponses !

19 réponses

Tu ouvres une boite de commande dos
tu vas dans le répertoire et tu tapes attrib -r *.*
Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s

Voila
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème avec mes fichiers et mes répertoires. Des que je decoche la case et clique sur appliquer, j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés...la lecture seule revient automatiquement.

J'ai aussi essayé le attrib -r *.* /s ...le problème persiste toujours sur mes deux disques durs.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
2
j'étais persuadé que cette solution marcherai, j'ai d'abord essayé avec une simple console puis j'ai lancé la console en tant qu'admin ... et aucune solution n'a fonctionne, le carré de lecture seule est tjr là.
qui aurait un bon lien vers une doc sur les commandes pr changer les droits lecture/ecriture/execution pour windows 7 ?
merci d'avance
Franchement c'est loin d'être claire, il faut ceci, il faut cela...

presque esothérique

fenêtre dos ??? on tappe ... où comment ?...
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
38
On ouvre simplement dans la barre de recherche ou exécuter sur windows Xp et on tape Cmd
Je suis aussi sur le même problème un dossier impossible à supprimer avec la lecture seule qui revient sans arrêt sous windows 8 (encore une merde inventé par Microsoft ) Pas si soft que ça cette nouvelle version 8.1 ! J'ai tout essayé Unlocker ne fonctionne pas sous Win 8. J'ai aussi essayé avec secure Eraser ça ne va pas non plus ! pff Une vraie Dobe ce Windobe c'était encore mieux Windows 7 tout bien réfléchi
salut a tous !

je remonte ce sujet car je viens de voir que j'ai le meme soucis pour une arborescence windows.
sur un NAS en fait

sur les deux partitions les fichiers sont en lecture seule et pas moyen de le retirer ??! (BUG ?)

si je créer un nouveau repertoire il se met aussi en lect seule
j'ai verifier je n'ai ni quota ni probleme d'espace disque !

je pige pas, seul quelques fichiers dans un ou deux repertoires n'ont pas cet attribut...

alors bon c'est genant pour les utilisateurs qui veulent modifier leurs fichiers via les partages !

merci de votre aide ;)

Leod.
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonjour

Un CD (ou DVD) n'est pas un disque dur ou une clé car il est gravé et donc tu ne supprime pas une gravure.

Si tu fonctionnes avec un réinscriptible, il faut repasser par ton logiciel de gravure.
ça va etre court:
Windows >>>>>>>>Poubelle
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2005

Sur quels fichiers par exemple?

---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007

Tous sont en lecture seule....
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007

je remonte le post
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007

Plz !!! J'ai besoin d'aide !!!

merci d'avance pour vos réponses !
Je suis pas capable de regarder certains diaporamas ,car ils sont en lecture seule je vois ceci à la fermeture de mon ordinateur, j'ai cliqué sur lecture seule puis cela a marché 1fois sur 10 Merci de votre aide.
merci Thor, des que je rentre je vais tester.
Par contre, je suis un peu novice en la matiere, mais je ne dois nul part entrer le nom du dossier ?? La commande va en fait enlever ttes les lectures seules, c'est ca ??

Merci !
non, tu dais aller dans le répertoire que ou tu veux enlever l'attribut:

cd \ pour aller dans la racine (C:\ ou d:\, ...)
puis
cd <répertoire>

si tu es sous windows xp et que tu veux aller dans le répertoire document and settings, tu tapes cd docu puis la touche tab, il completera le reste pour toi....
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007

Ok merci a toi !!!!

Bonne continuation...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007

Bon, j'ai tout fait correctement mas ca n'a rien changé...

Si quelqu'un a une réponse , n'hésitez pas !!

++
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2007

plzz plzz je deviens fou la, je peux rien changer sur certaines options...je capte pas pourquoi ca me fait ca et personne n'a l'air d'avoir la réponse...
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 184
bonsoir

tes fichiers sont bien sur le disque dur ?

ce ne sont pas des fichiers sur CD ou DVD ?

toujours zen

moi j'ai le meme probleme que lui mais moi c'est sur un dvd
moi aussi je crois qu'il faut enlever le truc de protection mais je sais pas où il se trouve ^^'
est-ce que tu as Norton antivirus d'installé ??

(j'ai aussi ce problème et je vois que lui comme coupable ...)
moi aussi j'ai ce probleme
att reponse
merci
J'ai aussi le même problème avec mes fichier sur Windows 7
Bonjour,
moi aussi c sur cd-rom!!! jarive a enlever la case lecture seule mais une fois cete acton effectuée ils disent accé refusé une erreur c'est produite.(jessaye de copier un fichier de 3go sur mon disque dur a partir d'un dvd).
la mm

as tu trouvé une réponse depuis?
slt à tous

j'ai le meme pbm que vs
j'ai gravé plein de film sur CD RW avec DivX qui me les a enregistrer en lecture seul
Et maintenant pour les changer je suis bi1 emmerdé

(en + je n'arrive pas à ouvrir une boite de commende DOS)

merci pour votre aide

slt
Je ne peut pas retirer la lecture seule d'un CD où je veut supprimer les musiques ...

Merci de répondreeee !
AAUU SSEECCOOUURRSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je v mourir :(:(:(::(:(:((:(:(:(:(:(:(:
ji suis alé un peu for la ^ ^'