Capacite max carte mère et mémoire vive

Jackson27 -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je voudrais racheter un peu de mémoire vive pr mon pc. J'ai dc consulter le manuel de ma carte mère pr connaître la capacité max qu'elle pouvait supporter, et je suis tombé sur ces lignes:
- supporte deux socles DIMM 168 broches
- supporte une capacité de memoire sdram maximale de 256Mo (64 bits) ou 512Mo (128 bits).

Bon le permier truc je comprends mais il y a qqes points qui me paraissent obscurs en ce qui concerne le deuxième point:
avant de lire ça je pensais ajouter une barrette de 512Mo (j'en ai déja 128Mo -> c'est très peu) mais je me demande si la capacité enoncée fait référence à une broche ou aux deux ensembles.
Concrètement est-ce que je peux ajouter une barrette de 512Mo sur une seule broche ou alors est-ce que je dois en mettre 2 de 256.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Jackson27

En fait j'ai réussi à trouver plus de renseignements et j'ai vu que je pouvais mettre 512Mo sur chacune des broches.
Merci de ta réponse ;)
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Je pense que tu dois en mettre deux de 256...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
-1
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

bon ben désolé de l'erreur....

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
-1