Problème écriture sur partition "documents&qu

Résolu
quedreuxa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un pc Windows Vista et j'ai sur mon disque dur une partition "documents" consacrée à mes fichiers perso (le système de fichier est ext3) et je peux y accéder grâce au pilote Ext2IFS mais le gros problème c'est que je ne peux rien écrire dessus. Quand je tente de copier un fichier sur cette partition ça me dit : Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action alors que je suis le seul utilisateur et propriétaire de mon pc. Je me retrouve donc avec une partition de 100 Go qui restera totalement vide puisque je ne peux rien mettre dedans.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

ps : je suis grand débutant dans le domaine des partitions et je voudrait savoir si une partition peut être supprimée (en gros, si je ne peux toujours rien écrire sur ma partition "documents" sera-t-il possible de redonner les 100 Go à la partition consacrée à windows.)

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Télécharge gparted qui te permettras de mettre cette partition en NTFS simplement (nécessite de le graver et de booter dessus)
0
quedreuxa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
j'ai téléchargé GParted, c'est une vraie petite merveille!
ça a très bien marché.
Merci beaucoup.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

N'oublie pas le petit résolus ^^
0