Pb club-internet box et wifi

santinou -  
beachboy9118 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté hier une clé wifi afin de brancher mon second pc en wifi. Mon pc principal est branché par éthernet à une club-internet box: tecom Ah 4222.
je suis sous XP familial sur les 2 PC
L'installation se passe bien pour la clé. Lors de l'installation club-internet il me dit que la connexion DNS a échoué.

Sur mon pc en wifi j'ai un réseau ss fil tecom ah 4222 qui apparait, le signal est très bon me dit-il mais j'ai une connexion limitée voir inexistante
qd je fais "réparer la connexion" sous windows il me dit qu'il échoue qd il renouvelle l'IP.
j'ai passé 1/2h ce matin avec une dame de la hot line neuf: elle m'a fait rerentrer la clé wep , le ssid à la main , paramétrer le routeur (ce que j'avais déjà fait), désinstaller réinstaller la connexion ss fil, ss résultat.
A la fin je pense qu'elle était au bout de ses compétences, elle m'a dit de redémarrer l'ordi que ça allait marcher...

la connexion entre les 2 pc se fait puisque la connexion apparait bien alors pourquoi je ne peux pas me connecter sur le net ?
est-ce qu'il y a un pb technique, mon pc est incompatible ? (pourtant le réseau est créé ??) comment dois-je faire ?
la dame m'a dit de les rappeler mais si je pouvais trouver avant, je paierai moins cher

merci de tout coeur aux bonnes âmes qui aident les novices ds ce genre de pbs
A voir également:

3 réponses

santinou

voilà l'ipconfig de mon pc branché à l'éthernet

configuration IP de windows:

suffixe dns principal: .............
type de noud: inconnu
routage IP activé: non
proxy WINS activé : non

Carte Ethernet connexion au réseau local :

suffixe dns propre à la connexion : .........
description: Nvidia nforce networking controlleradapter
adresse physique : 00-18-F3-C6-44-19
DHCP activé : NON
ADRESSE ip / 192.168.1.4
masque de sous réseau : 255.255.0.0
paserelle par défaut: 255.255.255.0
serveur DNs : 194.117.200.10
194.117.200.15

et l'ip config du pc que je veux faire fonctionner en wifi :
configuration IP de windows:

suffixe dns principal: .............
type de noud: inconnu
routage IP activé: non
proxy WINS activé : non

Carte Ethernet connexion réseau ss fil :
suffixe dns propre à la connexion : .........
description: realtek wireless 802.11g 54 MbpsUSB 2.0 network adapter
adresse physique : 00-E0-4C-82-88-FB
DHCP activé : OUI
configuration automatique activée : oui
autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.105.197
masque de sous réseau : 255.255.0.0
paserelle par défaut: .....................

est-ce que vous pouvez m'aider avec tout ça ?
0
santinou

bonjour

j'ai besoin d'aide svp !!!
merci bcp
0
Mustang

Bonjour,
j'ai le même problème que toi...
Ton problème est-il résolu?
Si oui, comment t'as fait????
Merci d'avance
0
beachboy9118 Messages postés 26 Statut Membre 3

-- slt :-)
Voici la démarche àsuivre :
Tout d'abord estceque t'as accès à l'interface de modem Cbox
Lances internet explorer sur le pc branché en ethernet ...puis tu tapesl'IP demodem192.168.1.1 puis sur onglet wifi tu vérifies ton ssid nom réseau et surtout le^typede cryptage est ce que c'est wepoù Wpa-PSK
On suppose que c'est wpa-psk (les modemsdeneuf sont en cryptage wpa par défaut).
Puis tu pars sur le pc wifi , démarrer...........panneau de config ,connexion réseau,clic droit sur connexion réseau ss fil,propriété,tu aura 3 onglets par défaut...général,config auto ssfil,et avancé, tu pars sur celui au milieu, tu aura une case à cocher en, haututiliser windows pr configurer ma connexion etc....pusi en dessous,tu aura un cadre où il y a "favoris réseaux,tu sélectionnes ton réseau puis propriété,tu aura une nouvelle fénétre...avec 3 onglets "...
clic sur onglet au milieu tu décoches la case.....IEEEEEEEE
puis tu revient sur 1er ongelt association,
tu aura nomréseau ton ssid,puisen dessous type de sécurité tu aura des options ouvrir,tu sélectionnes WPA-PSK , type de chiffrement TKIP et non pas AES
puis tu décoches la case........." laclém'est fournit auto............" puis tu tapes la clé réseau et confirmer lacléOKOK
tu testes la navigation par la suite,

NB :Il faut vérifier par lasuite si lesiP et dns sonten auto où en fixe
Ilsdoivent être en automatique
https://www.aduf.org/images/uploads/43857/5ca3d8e33a1f49f8e36aa58356df4915.jpg

Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."J. Racine".
0