Algorithme

zizou -  
 ALGO-EXERCICE -
Bonjour,
g un exercice a rendre demain et je ne trouve pas une solution pr cet exercice aidez moi svp et le le voila :

ecrire un algorithme qui permet de lire trois valeurs entieres x, y et z et les affiche selon un ordre croissan
et merci d'avance je ve la reponse aujourd'hui svp aidez moi

5 réponses

tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

tu est en quelle classe??
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

En pascal :
program SansNom;

var x,y,z,min,max,sum:integer;
begin
readln(x,y,z);

min:=x;
max:=x;
sum:=x;

if y<min then min:=y;
if y>max then max:=y;
sum:=sum+y;

if z<min then min:=z;
if z>max then max:=z;
sum:=sum+z;

writeln(min);
writeln(sum-min-max);
writeln(max);

writeln; write('Fin du programme. Appuyer sur Entree'); readln;
end.
0
zizou

slt merci bq pr votre aide je vs remerci mais si tu peut kx me donner la reponse en francais pr reduire le risque des fautes en cours de la traduction , si tu ne peut pas je te remerci encore
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour.

kx a déjà été bien gentil, normalement CCM n'est pas là pour faire le boulot des élèves de A à Z, mais pour aider les gens qui ont un problème.

Va voir ICI pour plus d'infos.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

En français ou en pseudo-maths :

tu as trois valeurs x,y, et z,
tu calcule le minimum, le maximum, et la somme des trois valeurs,
en fait si tu soustrais min et max de la somme tu obtiens la valeur intermediaire

donc tu affiches dans l'ordre, le min, la valeur intermédiaire, puis le max...
0
zizou

ok cava mnt je vs remerci ts et surtout kx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALGO-EXERCICE

debut
var x z y
ecrire("fuck you zied")
0