Transférer Win98 sur un DD de 80Go

Fermé
fawg - 29 juil. 2004 à 11:09
 Fawg - 29 juil. 2004 à 14:26
Bonjour,

J'ai actuellement un PC avec Win98 SE mais sur un Disque dur de 10Go.

Je voudrais remplacer le DD de 10Go par un 80Go en transférant toutes les données de l'un sur l'autre.

Avez-vous des conseils à me donner pour effectuer correctement cette opération car je crois que Win98 a des problèmes avec des DD supérieur à 60Go.

Faut-il d'abord que je partitionne mon DD de 80Go par l'intermédiaire d'une autre machine en 20+60 et que je fasse ensuite la copie de mon ancien disque vers la parition de 20 ?

Bref...merci pour vos conseils... :)

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 juil. 2004 à 11:37
oui il faut avant créer deux partition une principale de la valeur que tu veux ensuite tu la valide tu quitte fdisk tu reboot et tu la formate après tu reviens sur fdisk et tu cré une partition étendue de la totalité du reste de l'espace disque dans cette partition étendue tu cré un disque logique et c'est terminer pour les partoches plus cas formater ce disque logique qui s'appel D: , je te conseil de le faire avec fdisk de WinMill.. car les gère les disques dur de plus de 60Go si tu veux une disquette qui comporte fdisk de Mill... sur mon site page téléchargement tu as le programme pour en créer une est elle préparée par mes soins.

mon site htt://h.deg.free.fr

voila la formule magic pour la Copie disque à disque et cela depuis une disquette de démarrage de win98, regarde bien avant si xcopy32 et présent sur la disquette sinon il faut le coller si tu n'as suffisament de place pour le coller sur la disquette tu vire le fichier texte ça devrais passer.

P.S. : le fichier xcopy32 et présent dans le dossier : c:\windows\command

Une fois que tu as installé le nouveau disque en slave(esclave) et que tu as créé sur celui-ci une partition active, ouvrir une fenêtre ms-dos, tape la ligne suivant :
c:>xcopy32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R , laisser un espace entre copy32 et c et entre c et d
Le disque en slave a une copie conforme du disque en maître.


le druide sans la potion.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Alors j'ai installé mon disque dur de 80Go en slave. Il est bien reconnu par le bios mais introuvable dans Windows.

Comment est-ce que je peux créer une partition sur ce disque pour pouvoir ensuite tout transférer ?

Merci :o)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 juil. 2004 à 12:13
pour qu'il soit reconnu il faut créer les partitions une principale puis une étendue avec un lecteur logique dessus cette partition étendue.

la procédure : démarrer le poste avec une disquette démarrage de win98 losque que l'invité de commande A:\> est présent taper fdisk puis presser la touche Entr pour valider la commande, ensuite répondre oui à la première question sur les disque de grande taille, après créer un partition dos, créer une partition principale, le scan commence après répondre non à la demande pour la taille de la partition une fois terminer le scan terminer donner la valeur de la partition " 20 Go environ suffice" valider et laisser tourner ensuite appuyer sur Ecs puis valider la partition puis Esc plusieur fois pour sortir de fdisk et redémarrer le poste puis formater cette partition commande " format c: " sans les " " ensuite revenir sur fdisk pour créer la partiton étendue la totalité du reste de l'espace ensuite créer un lecteur logique sur cette partition étendue un fois terminer presse la touche Esc plusieur fois pour sortir de fdisk puis redémarre le poste et formater cette partiton logique d: la commande " format d: " voila suis-je assez claire, je suis plus là pour la journée si tu piges pas d'autres viendront d'expliquer. bonne config...

le druide sans la potion.
0
Merci pour toutes ces réponses et votre aide précieuse :) je vais essayer de mettre tout ça en pratique.
0