Gros problème avec xp
Résolu
Lu1u
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre -
J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable lenovo R61i qui m'a été donné par la région centre car j'étudie dans cette région. Le pc est fourni avec Vista. J'ai voulu repasser sur XP. J'ai une version de XP pro grâce au système MSDNAA (mise a disposition gratuite pour les étudiants des logiciels microsoft). J'ai du modifier un truc dans le BIOS pour en lever le mode SATA du disque dur (ou un truc comme ça ...) pour pouvoir installer XP.
Bref, j'arrive enfin a installer XP mais la j'ai encore des problèmes et je sais pas trop quoi faire. Certains périphériques ne sont pas installer. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai 10 points d'interrogation jaune signalant (je crois) des périphériques non installés. Du coup j'ai plus internet (port Ethernet et wifi), plus de sons et surement plein d'autre problèmes.
J'ai un peu regarder d'autre forum et apparemment il faut que je détermine quel sont les périphériques qui ne sont pas installés, télécharger les drivers puis installer ces drivers. Et voila donc mon problème, comment faire pour déterminer ce qui n'as pas été installer et ou puis-je télécharger les drivers qu'il me manque ?
Voila c'est tout, n'hésitez pas à me demander plus de précision et j'espère que vous pourrez m'aider !
J'ai un pc portable lenovo R61i qui m'a été donné par la région centre car j'étudie dans cette région. Le pc est fourni avec Vista. J'ai voulu repasser sur XP. J'ai une version de XP pro grâce au système MSDNAA (mise a disposition gratuite pour les étudiants des logiciels microsoft). J'ai du modifier un truc dans le BIOS pour en lever le mode SATA du disque dur (ou un truc comme ça ...) pour pouvoir installer XP.
Bref, j'arrive enfin a installer XP mais la j'ai encore des problèmes et je sais pas trop quoi faire. Certains périphériques ne sont pas installer. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai 10 points d'interrogation jaune signalant (je crois) des périphériques non installés. Du coup j'ai plus internet (port Ethernet et wifi), plus de sons et surement plein d'autre problèmes.
J'ai un peu regarder d'autre forum et apparemment il faut que je détermine quel sont les périphériques qui ne sont pas installés, télécharger les drivers puis installer ces drivers. Et voila donc mon problème, comment faire pour déterminer ce qui n'as pas été installer et ou puis-je télécharger les drivers qu'il me manque ?
Voila c'est tout, n'hésitez pas à me demander plus de précision et j'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:
- Gros problème avec xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
12 réponses
Merci pour vos réponses!
J'ai pas de clés USB WIFI ... mais ta solution est la plus facile, j'vais essayer d'en chopper une.
Sinon le truc que je peux faire c'est réinstaller en passant par le site de Ricky38 le périphériques WIFI puis après faire ta solution J_O_J_O.
J'essaye ça et j'vous tiens au courant !!
En tout cas big merci !!!
J'ai pas de clés USB WIFI ... mais ta solution est la plus facile, j'vais essayer d'en chopper une.
Sinon le truc que je peux faire c'est réinstaller en passant par le site de Ricky38 le périphériques WIFI puis après faire ta solution J_O_J_O.
J'essaye ça et j'vous tiens au courant !!
En tout cas big merci !!!
y& J_O_J_O lintelo xd dsl je di devien fou je c c ma vi xd byzou ma caylle
ps: dsl si je c pa ecrir je sui né avc un port
pps: dsl si je racont ma vi sur se forum al& ciao
ps: dsl si je c pa ecrir je sui né avc un port
pps: dsl si je racont ma vi sur se forum al& ciao
Euh j'arrive pas à installer les pilotes wifi, quelqu'uns pourait m'envoyer un lien vers le pilotes a télécharger pour se connecter en ethernet svp!
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ca avance, j'ai réinstaller l'ethernet, le wifi et la plupart des pilotes manquant. Par contre je n'est aucun son, et je trouve aucun pilote pour installer la carte son... et il me reste 3 points d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques avec marquer "périphérique système de base", comment savoir a quoi correspondent ces périphériques et ou trouver leurs pilotes svp ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
ok alors si tu as acces a internet va sur:
https://www.touslesdrivers.com/
et clique sur mes drivers, installe le plugin et il va te trouver tes drivers
https://www.touslesdrivers.com/
et clique sur mes drivers, installe le plugin et il va te trouver tes drivers
J'ai fais comme tu m'as dis. Mais le site ne me propose d'installer que des drivers améliorants ceux que j'ai déja. Rien pour le son de mon pc: il y marquer qu'aucun pilote n'est installé, et il ne me propose pas d'en installer. Et pour les 3 périphériques que windows n'a pas détecté (point d'interrogation jaune) il n'y a rien du tout...
Je sais pas trop quoi faire ....
Je sais pas trop quoi faire ....
Je crois que je suis arriver à trouver le nom de ma carte son grace à everest, ce serais une Analog devices AD 1984.
Ca existe ???
J'arrive pas à trouver de pilotes, quelqu'un peut m'aider please ?
Ca existe ???
J'arrive pas à trouver de pilotes, quelqu'un peut m'aider please ?
Salut ^^ oui très chi*** tu peut procéder de cet manière ::
*prendre une clé wifi (dongle usb) l'installer et te connecter en wifi via un modem ..
*ensuite aller sur internet et aller ici : https://www.touslesdrivers.com/ (dans la partie tous mes drivers installe le plugin de détection hardware et installe tous les driver manquant .. )
*ou alors prendre la marque de ton pc (model ..) et aller sur le site du constructeur et reprendre les drivers pour xp via un autre pc .. et le transférer dans une clé usb ou autres =)))
a++
*prendre une clé wifi (dongle usb) l'installer et te connecter en wifi via un modem ..
*ensuite aller sur internet et aller ici : https://www.touslesdrivers.com/ (dans la partie tous mes drivers installe le plugin de détection hardware et installe tous les driver manquant .. )
*ou alors prendre la marque de ton pc (model ..) et aller sur le site du constructeur et reprendre les drivers pour xp via un autre pc .. et le transférer dans une clé usb ou autres =)))
a++
Salut,
tu vas trouver tes drivers ici:
https://support.lenovo.com/fr/en/?subcategoryind=0&familyind=382898&brandind=10&doccategoryind=0&modelind=0&doctypeind=9&validate=true&partnumberind=0&sitestyle=lenovo&template=%2Fproductpage%2Flandingpages%2FproductPageLandingPage.vm&operatingsystemind=53385&machineind=0
tu vas trouver tes drivers ici:
https://support.lenovo.com/fr/en/?subcategoryind=0&familyind=382898&brandind=10&doccategoryind=0&modelind=0&doctypeind=9&validate=true&partnumberind=0&sitestyle=lenovo&template=%2Fproductpage%2Flandingpages%2FproductPageLandingPage.vm&operatingsystemind=53385&machineind=0