FORMATAGE

Fermé
STAR WAR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 12:50
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 28 oct. 2008 à 13:00
Bonjour,
je suis vraiment content ce main de découvrir ce site, car les discutions sont très professionelles. GENIAL
j'ai un petit problème, je suis débutant en informatique et actuellement je rencontre des problèmes sur
ma machine(enormement de virus) qui l'a rendre très lente. j'ai bien envie d'utiliser un anti virus mail,
je préfère le formatage de mon disque dur afin de savoir comment ça se passe pendant un formatage
s'il vous plait , montrez moi dans les brèves détails ce processus ainsi que la réinstallation du système d'exploitation xp
merci
A voir également:

1 réponse

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
28 oct. 2008 à 13:00
Salut!

La méthode du formatage est un peu extrême pour éliminer certains virus.

Je te conseille de faire faire le ménage par des outils comme:
Ccleaner
Spybot: anti spyware
Ad Aware: pareil
A Squared: pareil
Antivir: antivirus gratuit.
Disk defrag: logiciel de défragmentation bien plus puissant que celui de windows.

Avec ça déjà tu pourrais retrouver un pc bien plus performant qu'avant.

Maintenant si ces solutions ne te satisfont pas, tu peux passer par le formatage.
Pour cela il te faut un cd d'installation de windows que tu vas faire booter en 1er par ton pc (la configuration de boot se trouve dans le bios via la touche F2 ou Del/Suppr au démarrage du pc).
Une fois lancé le cd d'installe, appuie sur une touche pour un démarrage à partir du cd.
Là une fois un certain nombre de fichiers installé, on va te donner la structure de ton DD à savoir si tu as une ou plusieurs partitions.
Tu pourras en créer d'autres (partitions) ou en supprimer. A toi de voir.
Une fois que tu as crée la structure de ton DD, tu choisis la partition dans laquelle tu veux installer XP.
Là on va te demander quel type de formatage tu veux.
Perso je prends tjs Formatage normal en NTFS (plus long que le rapide mais le résultat final est mieux).

Une fois le formatage fait, l'installation va redémarrer. Ensuite ton pc rebootera mais tu ne devras pas cette fois appuyer sur une touche comme indiqué sinon tu reviendras à la partie Création/suppression/formatage.
Donc tu laisses faire le reste.

Voilà
0