Booter dessus

Fermé
JEAN LOUIS - 28 oct. 2008 à 11:33
 JEAN LOUIS - 31 oct. 2008 à 11:30
Bonjour,

J'ai un souci avec UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

j'ai lu tous les messages, j'ai le cd de XP, mais je ne sais pas en pratique ce qu'est booter dessus
ex: Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
merci
A voir également:

9 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
28 oct. 2008 à 11:44
Salut,
quand tu allumes ton PC, tu dois avoir en bas à droite de l'ecran deux indications (deux touches du Type F12 et SUPP ou F12 et F2), soit pour entrer dans le bios, soit pour modifier l'endroit où le PC doit booter.
Donc tu inseres ton CD, tu redemarres le PC et tu tapes sur l'une des 2 touches qui apparaissent en bas à droite (plutot celle où tu pourras modifier l'endroit où le PC doit booter.) et tu selectionnes CD rom.
Ainsi ton PC va demarrer sur le CD rom et tu auras "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
1
sword_dancer
28 oct. 2008 à 11:39
Le système de fichier de ta partition a sauté ^^. Moi g du formaté...bref tu met le cd dans le lecteur, si le PC au demarrage ne lance pas le CD...tu appuis au moment du demarrage et avant ! la mise en route de windows sur F12 ( en esperant que le menu de boot soit activé...sinon appui il faut l'activer dans le BIOS) la, si tous ce passe bien...il va te demander quel phériphérique tu veux demarre...choisi ton lecteur CD et après normalement il lance le CD ^^
Voila...en espèrant que ca marche.
0
Bonjour, merci beaucoup pour vos info
ce soir je mettrais en pratique chez moi.
cordialement
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
28 oct. 2008 à 12:02
Ainsi ton PC va demarrer sur le CD rom et tu auras "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
J'espere ca pourra t'aider!!

Ensuite :

Choisis ton systeme d'exploitation. Il faudra peut etre activer les touches numériques.Puis entres ton code secret administrateur s'il y a lieu, et à l'invite de commande, saisis :

chkdsk /p /r

(en respectant les espaces)

Le scan peut etre assez long.

Si l' ordinateur ne redémarre pas à la fin du scan, tapes :
exit

au rédémarrage, il est possible que windows fasse un nouveau scan, mais tout devrait rentrer dans l'odre comme cela.

Si cela ne suffit pas, retourne en reparation, et saisis :
fixboot

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, suite à ma question d'hier, j'ai avancé pour bouter mon pc avec F12+Supp et la j'arrive sur un écran bleu
CMOS Setup Utility-Copyright(C) 1984-2001 Award Software

avec 14 propositions mais pas de réparation.
si je boot avec le cd windows XP, je n'ai que des choix de formatage.

Si quelqu'un peux m'aider a avancer merci d'avance

Jean-Louis
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
29 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,
regarde ce lien:http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Modifie le Boot Sequence pour que le CDrom soit en premier, sauvegarde et exit.
Redémarre et la ca devrait être bon.
@+
0
Bjr, merci beaucoup pour vos réponses.
J'arrive a rebooter sur mon cd windows xp, mais je n'ai pas le menu réparer.
Est ce que cela viens de mon pc ou du cd windows xp familiale?
Dans le menu CMOS Setup Utility, j'ai mis en first boot cd; second boot cd; Third boot cd;
Quelle est le bon réglage lorsque le pc fonctionne.
Merci pour vos réponse.
Jean-Louis
0
30 oct. 2008 à 09:19
Salut,
Il n'y a pas trop de bon ou mauvais réglage, mais il faut au moins mettre le disque dur...
Dans le menu CMOS Setup Utility, first boot cd; second Disque Dur; Third boot Floppy (ou ce que tu veux, USB si tu as...));
pour le reste regarde ce lien:https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-437-comment-reparer-le-fichier-boot-ini-pour-xp-home-ou-pro.html il devrait t'aider.
@+
0
Bjr, j'ai toujours le souci de ne pas avoir le menu réparation quand je boot sur mon cd xp familiale
merci
jean louis
0