CONCATENER sous Execl

Résolu
sebi68 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebi68 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Excel
je souhaite concaténer 3 chaînes de caractère en incluant un retour ligne entre les 2 premères

exp de résultat : 3 rue de la poste
BP 2005
68000 COLMAR

merci, à tous !!!
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

3 réponses

1. buzus

tu peux faire :

=cellule 1 &
    cellule 2 &
    cellule 3

si jamais pour sauter des ligne c'est Alt+Entrer
    0
    1. sebi68 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai testé ...

mais le résultat : 1, RUE DU CHENE68280 ANDOLSHEIM

avec cela en formule :

=D6&
      +F6&
      +G6

a+, merci de ta participation
      0
  2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour,
    XL2003
    Au préalable dans format-cellule alignement, tu coches "renvoyer à la ligne automatiquement"

la formule
    =B3&car(10)&C3&car(10)&D3
    0
    1. sebi68 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai testé je crois bien que ca marche !!!

formule : =CONCATENER(D9;CAR(10);F9;CAR(10);G9)

merci, bonne journée
      0
    2. sebi68 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Juste pour info, CAR(10) ça veut dire rajouter 10 caractères après le contenu de la cellule ?

selon la taille de la cellule où se trouve la formule, ne peut il y avoir un pbl ? stp
      0
  3. buzus

Essai :
    =A1&"
    "&A2&"
    "&A3

J'avais oublier les guillemets et il faut cocher retour à la ligna automatique dans le format de cellule

A+
    0

ça Marche !!!

merci

bonne journée
      0